L'AS Saint-Etienne pourrait bien profiter de sa saison en Ligue 2 pour expérimenter. Malgré cela, le mercato de l'ASSE vient de lâcher un de ses cracks. Et ce départ a un lien avec Vinicius Junior.

Hier, les Verts se sont inclinés face au Genève Servette. Une première défaite lors de cette préparation estivale, qui ne va pas encore pousser Horneland à revoir ses plans. De toute façon, le coach de l'ASSE continue d'exiger à ses dirigeants de recruter. Malheureusement, c'est dans le sens des départs que le mercato de Saint-Etienne fait l'actualité.

La défense de l'ASSE pourrait avoir comme titulaires Maxime Bernauer et Chico Lamba. Cependant, rien n'indique qui sera le 3e défenseur central lors de la saison 2025-2026. Une chose est sûr : Lamine N'Diaye n'aura plus la possibilité de porter le maillot vert. Présent au club depuis 2023, le Sénégalais avait une carte à jouer. Mais c'était sans compter sur une star du Real Madrid !

Quel est le lien entre l'ASSE et Vinicius Junior ? Difficile d'imaginer une quelconque corrélation entre l'attaquant madrilène et le club du Forez. Et pourtant ! En plus de faire les beaux jours du Real Madrid, Vinicius est l'actionnaire majoritaire d'Alverca, un club fraîchement promu en D1 portuguaise.

A lire aussi : Mercato ASSE : Horneland le dit, les Verts n’ont pas terminé leur dégraissage

La star du Real Madrid pille le centre de formation stéphanois

Selon L'Equipe, le FC Alverca vient d'enregistrer l'arrivée de Lamine N'Diaye. Un départ étonnant, alors que l'ASSE aurait pu profiter de sa saison 2025-2026 pour offrir du temps de jeu aux pépites stéphanoises. Eirik Horneland a d'ailleurs confirmé sa volonté de faire confiance aux jeunes. Mais non. Ivan Gazidis et la direction de l'ASSE perdent ainsi un joueur titulaire en N3 lors de la saison précédente.

Pire, Lamine N'Diaye était sans club depuis le 1 juillet 2025. Ce qui signifie que le défenseur de 20 s'est engagé librement à Alverca. Dans cette histoire, le mercato de l'ASSE s'est bien fait avoir par Vinicius Jr. De son côté, le propriétaire du club portugais espère que le jeune Sénégalais parviendra à participer au maintien du FC Alverca, qui rejoint l'élite après 21 ans sans évoluer en Liga.