Libéré par le FC Barcelone au cours de l'été 2021, Lionel Messi pourrait revenir au Barça par la grande porte cet été. Les Catalans sont sur la bonne voie financièrement parlant, et pourraient faire une offre à l'attaquant du Paris Saint-Germain dans les prochains jours. 

Le plan de viabilité du Barça approuvé, les grandes manoeuvres peuvent commencer

Il y a un peu moins de deux ans, c'est l'âme en peine que Lionel Messi quittait son club de toujours, le FC Barcelone. Avant de rejoindre le Paris Saint-Germain, librement. À l'époque, le Barça n'avait d'autre choix que de libérer sa star. Dans le cas contraire, c'est toute l'institution catalane qui se serait retrouvée en grande difficulté. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Le septuple Ballon d'Or et nouveau champion du monde argentin vient officiellement de mettre fin à son aventure au PSG.

À lire aussi : Mercato Real : Karim Benzema signe à Al-Ittihad jusqu’en 2025 !

Les Catalans, eux, ont récupéré le titre de champion d'Espagne. En parallèle, ils n'ont pas ménagé leurs efforts afin de sortir de la galère financière. Selon la presse espagnole et Relevo, la vente d'Antoine Griezmann, les départs conjuguées de Gerard Piqué, Jordi Alba et Sergio Busquets, ainsi que quelques économies au sein de la section basket notamment, ont permis au Barça de relever la tente. À tel point que le plan de faisabilité proposé le mois dernier a vraisemblablement été accepté. Ce qui va permettre à l'écurie du président Laporta d'inscrire la pépite Gavi, de renouveler Araujo, mais aussi d'accueillir des recrues, comme Inigo Martinez. Quid de Leo Messi dans tout ça ?

Une offre imminente pour Lionel Messi ?

Nos confrères indiquent que désormais, le Barça doit enregistrer quelques ventes avant de passer à l'action concernant Lionel Messi. On parle ici d'une offre équivalente à 25 millions d'euros par an. Vous l'aurez compris, maintenant que les voyants sont au vert, les champions d'Espagne devraient se délester de plusieurs joueurs. Et non des moindres ? Si la prolongation d'Ousmane Dembélé est en bonne voie, des éléments comme Ansu Fati, Frenkie de Jong voire Raphinha pourraient quitter le navire rapidement.

À lire aussi : “C’est le moment de dire au revoir au football”, Zlatan Ibrahimovic prend sa retraite !

Lionel Messi, en fin de contrat au Paris Saint-Germain, pourrait bien retourner au Barça dès cet été (iconsport)
Lionel Messi, en fin de contrat au Paris Saint-Germain, pourrait bien retourner au Barça dès cet été (iconsport)

Ces dernières heures, la tension semblait palpable du côté de Joan Laporta, le président du Barça. Pourtant, les dernières nouvelle en provenance de Catalogne sont pour le moins positives, et le long chemin pour espérer boucler le comeback de Leo Messi n'est plus si insurmontable. Désormais, dans les travées du Camp Nou, on espère que Messi saura patienter, et qu'il ne privilégiera pas, à l'image de Karim Benzema, un contrat fort lucratif du côté de l'Arabie saoudite. Plus que jamais, la balle semble dans le camp de l'Argentin désormais.