Après avoir goûté à la Ligue des champions, le Stade Brestois rêve d'y retourner. Hélas, côté mercato, tout ne se passe pas comme espéré.

Il y a quasiment une semaine jour pour jour, Brest a laissé filer Mahdi Camara au Stade Rennais. Le second joueur cédé aux Rouge et Noir, après Lilian Brassier. Au total, ce sont 20 millions d'euros qui ont été récupérés par le club finistérien. Problème, rien ou presque de cette somme n'a été réinvesti pour recruter des forces vives. De quoi agacer le coach Eric Roy, forcément.

Le week-end dernier, pour donner le coup d'envoi de la saison 2025/2026 de Ligue 1, le SB 29 a fait le show dans son antre de Francis-Le Blé face au LOSC (3-3). Mais pas mal de manques ont émergé. Notamment au milieu de terrain, où l'absence de Camara a pesé. Un renfort est attendu dans les jours à venir, mais les négociations traînent en longueur.

À lire aussi – Mercato Lens : Pourquoi Pierre Sage doit absolument recruter Joris Chotard

Nicollin fait galérer Brest pour Joris Chotard

Après avoir disputé 23 minutes lors du retour de Montpellier en Ligue 2 face au Red Star, Joris Chotard n'a pas participé à la victoire du MHSC sur la pelouse du Mans hier lundi soir. Le signe d'un départ imminent ? À un an de la fin de son contrat, le milieu défensif vice-champion olympique français de 23 ans attend d'être fixé sur son sort.

Brest s'est positionné. Mais à en croire les dernières informations de Mohamed Toubache-TER, Laurent Nicollin a changé son fusil d'épaule. Au total, bonus compris, le boss montpelliérain aimerait récupérer dans les 6 millions d'euros. Le SB29 avait proposé 2 millions + 600 000 de bonus. Autant dire, moins de la moitié. Difficile de faire avancer les négociations dans ces conditions. Mais l'espoir demeure.