Surprenant vainqueur du Napoli hier dimanche en match amical, Brest n'aborde pas le retour de la Ligue 1 et la réception du LOSC dans les meilleures dispositions pour autant. Justement, les Dogues aimeraient récupérer un protégé d'Éric Roy dans les jours à venir.

Et de trois. Après avoir battu Concarneau puis Le Havre, le Stade Brestois s'est offert une victoire de prestige, hier dimanche, face au champion d'Italie en titre, le Napoli (2-1). Avant un ultime test ce week-end contre une autre écurie italienne, Sassuolo, les hommes d'Eric Roy font le plein de confiance. Idéal pour aborder la Ligue 1 version 2025/2026 et ce match face à Lille dans moins de deux semaines.

Paradoxalement, les supporters ne sont pas pleinement convaincus par le mercato estival qu'est en train de réaliser Brest. Dans l'attente de l'issue du dossier Pierre Lees-Melou, notamment ciblé par l'OL, le SB29 a déjà laissé filer Lilian Brassier, Mathias Pereira Lage, Massadio Haïdara, Jordan Amavi ou encore son gardien Marco Bizot. Tout en ne recrutant “que” le jeune défenseur central de Troyes, Júnior Díaz. En prime, un nouveau départ de taille n'est pas à exclure.

À lire aussi – Mercato Brest : une seule arrivée, des départs en cascade… Le SB29 inquiète ses fans

Bradley Locko de Brest au LOSC ?

L'été dernier, le LOSC avait jeté son dévolu sur Pierre Lees-Melou. Et si, durant ce mercato d'été, les Dogues mettaient la main sur un autre joueur de Brest, Bradley Locko ? Selon L'Équipe, si l'ancien Niçois (et Brestois) Romain Perraud reste une option, Bruno Genesio et son staff ont fait de Locko leur priorité au poste de latéral gauche.

Le vice-champion olympique français de 23 ans, qui sort d'une saison quasiment blanche, s'est mué en passeur décisif face au Napoli. Le Stade Brestois aimerait prolonger son contrat au-delà de 2027. Mais l'intéressé verrait d'un bon œil un départ pour Lille, histoire de changer de dimension. Locko est estimé à 9 millions d'euros par les sites spécialisés. Les Dogues auront-ils les arguments nécessaires pour boucler l'affaire ?