D'abord freiné par la DNCG, l'OL continue d'avancer sur son mercato estival. Bonne nouvelle, les Gones ont enfin trouvé un accord avec Brest sur un épineux dossier.
Petit à petit, les supporters de l'Olympique Lyonnais commencent à mieux respirer. L'été avait pourtant bien mal commencé, avec la rétrogradation en Ligue 2 prononcée par la DNCG. Puis, les fans de l'OL ont vu partir des talents comme Rayan Cherki, Alexandre Lacazette, Thiago Almada ou encore Lucas Perri.
Finalement, les Gones ont été confirmés en Ligue 1. Le champion du monde Nicolas Tagliafico, parti libre le 30 juin dernier, va revenir. Ruben Kluibert et Afonso Moreira vont respectivement renforcer la défense et l'attaque de Paulo Fonseca. Et ce n'est qu'un début. En effet, Lyon s'apprête à piocher en Ligue 1, du côté de Brest plus exactement.
À lire aussi – Mercato OL : une offre à 36 M€ tombe pour Malick Fofana
Lees-Melou de Brest à l'OL, c'est fait
Parti tenter l'aventure en Angleterre, Pierre Lees-Melou est vite revenu en France. En 2022, c'est le Stade Brestois qui a eu le nez fin en le rapatriant contre un peu plus de 2 millions d'euros. Trois ans plus tard, le milieu défensif fait figure des références à son poste dans le Championnat de Ligue 1. Durant ce mercato estival, il s'apprête à changer de tunique pour rejoindre l'OL.
Selon Mohamed Toubache-TER, Brest n'avait pas apprécié les offres insultantes soumises par les Gones ces derniers jours. Mais tout est rentré dans l'ordre et les dirigeants finistériens ont finalement accepté un chèque de l'ordre de 6 millions d'euros + 1 million de bonus. Il s'agit d'un vrai renfort pour Lyon, qui s'apprête à pouvoir compter sur les services d'un joueur à 232 matches de L1 au compteur, rien que ça.