Très timide sur ce marché des transferts, le Stade Brestois pourrait accélérer en cette seconde partie du mois d'août 2025. Mais qui est vraiment Dusan Vukovic, cet ailier qui a tapé dans l'œil d'Eric Roy ? Présentation.
2. C'est le montant, en millions d'euros, déboursé par Brest depuis le coup d'envoi de ce mercato estival. Autant dire trois fois rien, surtout pour un club de ce niveau. À titre de comparaison, le Racing Club de Strasbourg a investi 100 millions de plus. L'AS Saint-Etienne, fraîchement reléguée en Ligue 2, 25 millions. Pourtant, les Finistériens ont vendu pour 20 millions d'euros et les fans s'attendaient à plusieurs mouvements. Dusan Vukovic va-t-il venir pimenter le marché brestois ?
Dusan Vukovic supervisé par Brest ce samedi
Demain dimanche, le Stade Brestois lancera sa saison 2025/2026 de Ligue 1 dans son stade Francis-Le Blé, face au LOSC. En parallèle, les recruteurs finistériens vont assister au match entre le Lokomotiva Zagreb – HNK Gorica ce samedi, rapporte Balkans Sports. Le but ? Observer Dusan Vukovic. L'ailier gauche de tout juste 23 ans vient d'être appelé par le sélectionneur du Monténégro.
À lire aussi – Mercato Brest : le successeur de Bizot trouvé, qui seront les prochaines recrues ?
Formé au pays, il a rejoint la Croatie l'été dernier. D'abord sous la forme d'un prêt, avant d'être recruté définitivement par l'un des clubs de Zagreb. Auteur de 4 buts et 3 passes décisives en 28 rencontres, il a visiblement tapé dans l'œil de bon nombre de recruteurs. Brest, en envoyant une délégation sur place, espère bien doubler la concurrence.
Le digne successeur d'Abdallah Sima ?
La saison dernière, Eric Roy et le Stade Brestois ont pu compter sur les services d'Abdallah Sima, alors prêté par les Anglais de Brighton, pour animer leur couloir gauche. Son départ n'a pas été compensé, et le club de Ligue 1 pourrait faire de Dusan Vukovic son successeur naturel.
Capable d'évoluer dans l'axe, du haut de son mètre 88, le Monténégrin pourrait mettre sa polyvalence, sa puissance et son fort potentiel au service du SB29. Reste à trouver un accord avec son club, alors que son contrat court jusqu'en janvier 2028. On parle d'un transfert autour des 3 millions d'euros. Pour l'une des futures attractions du Championnat de France ?