Mercato Cyclisme : Alpecin-Deceuninck prolonge l’un de ses chefs de file
En pleine Vuelta, la formation Alpecin-Deceuninck a annoncé ce mardi une prolongation de contrat importante.
Alors que le peloton de la Vuelta 2024 se frotte en ce moment au premier relief montagneux sur l'étape 4, la formation Alpecin-Deceuninck en a profité pour effectuer une annonce importante. En effet, l'équipe belge a officialisé la prolongation de contrat pour deux ans de son sprinteur australien, Kaden Groves.
Kaden Groves prolonge jusqu'en 2026 avec Alpecin-Deceuninck
Ce dernier est actuellement en Espagne, et s'est déjà illustré en remportant dimanche la 2e étape. Dans l'ombre de Jasper Philipsen et Tim Merlier, le coureur de 25 ans a franchi un cap en s'engageant au sein de cette formation en 2023. Déjà vainqueur d'une étape sur le Tour d'Espagne sous els couleurs de la BikeExchange-Jayco, l'Australien a récidivé l'année dernière en scorant sur le Tour d'Italie à une reprise, avant de frapper trois fois sur la Vuelta, s'offrant au passage le classement par points. Avec celle obtenue dimanche sur l'édition 2024, il compte désormais six victoires d'étapes sur des Grands Tours à son actif. Un total qui est amené à gonfler puisqu'à l'exception de Wout Van Aert, le plateau de sprinteurs est peu relevé.
Si l'Australien évoque dans le communiqué de sa formation sa volonté de “remporter une étape sur les trois Grands Tours”, aura-t-il l'occasion de s'y illustrer ? La Grande Boucle est depuis trois ans la chasse gardée de Jasper Philipsen, et le Belge restera sans doute la priorité, fort de ses 9 victoires. Affaire à suivre.
We’re thrilled to announce @kaden_groves is staying with us for another two years! 🇦🇺🚴♂️
The Australian sprint star is determined to continue performing at the highest level, and we’re the perfect team to create more incredible stories together.
“I can't wait to continue my… pic.twitter.com/zBem40q3Rq
— Alpecin-Deceuninck Cycling Team (@AlpecinDCK) August 20, 2024