La formation Red Bull – Bora Hansgrohe va être l'un des grands animateurs du mercato cyclisme en vue de l'année prochaine.
Si la Team UAE et la Visma Lease a bike semblent un cran au-dessus de tout le monde cette année, il y aura sans doute de la concurrence pour les deux mastodontes la saison prochaine. Avec l'arrivée de Red Bull en sponsor, la formation désormais nommée Red Bull – Bora Hansgrohe va disposer de moyens conséquents dès la saison 2025.
Une vague de mouvements attendue
L'effectif actuel est déjà conséquent avec des coureurs de premier plan comme Primoz Roglic, Jai Hindley, Daniel Martinez ou encore Aleksandr Vlasov. Un quatuor de premier plan pour jouer les classements généraux. Mais des renforts de poids sont attendus pour apporter de la densité et de la jeunesse sur tous les terrains. Ainsi, les frères Van Dijke sont évoqués, mais on retrouve également Oier Lazkano, Giulio Pelizzari, Laurence Pithie ou encore Finn Fischer-Black parmi les cibles de l'équipe. Cela va en conséquence également annoncer une vague de départs.
Ainsi, les hommes expérimentés sont poussés vers la sortie. cela concerne un trio allemand en place depuis de longues années, et qui aura performer sur les courses par étapes : Lennard Kämna, Maximilian Schachmann et Emmanuel Buchmann. Autre grimpeur sérieux, Sergio Higuita fera sans doute le bonheur d'une autre équipe tandis que Bob Jungels, Giovanni Aleotti, Cesare Benedetti et Patrick Gamper complètent cette liste des potentiels départs.
Des mouvements d'envergure sont donc attendus et la formation Red Bull – Bora Hansgrohe risque d'être l'une des principales animatrices du mercato. Et sans doute l'une des nouvelles forces majeures du peloton.
#Mercato ✍? / Malgré l'arrivée de RedBull, Bora-hansgrohe va perdre de nombreux coureurs cet hiver :
❌ Départs
?? ALEOTTI Giovanni
?? BENEDETTI Cesara
?? BUCHMANN Emmanuel
?? GAMPER Patrick
?? HIGUITA Sergio
?? JUNGELS Bob
?? KÄMNA Lennard
?? SCHACHMANN Maximilian— Renaud Breban (@RenaudB31) July 17, 2024