Un transfert dans les tuyaux depuis plusieurs semaines est désormais officiel. Guillaume Martin quitte l'équipe Cofidis après 4 ans et rejoint la Groupama-FDJ. Le grimpeur français de 31 ans avait été stagiaire dans l'équipe française en 2014.
1ᵉʳ août oblige, la planète cyclisme s'agite. En pleine période olympique, le mercato a désormais ouvert ses portes. La Groupama-FDJ a donc annoncé sa première recrue. Guillaume Martin, le Français, quitte la Cofidis pour rejoindre l'équipe de Marc Madiot. Le grimpeur de 31 ans a réalisé le meilleur classement général parmi l'ensemble des coureurs français sur le dernier Tour de France.
Guillaume Martin portera nos couleurs ces deux prochaines saisons ?
????-???? ???? ?? ?????? ???-15 ?????ℎ?? ????????? ?????? ???? ?? ??????? ?ℎ? ???? ?? 1 ???????! pic.twitter.com/7uPeu6WMbN
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) August 1, 2024
Martin arrive, les autres prolongent
Côté Groupama FDJ, certains coureurs ont été prolongés dans les derniers jours avant l'ouverture du mercato. Rudy Molard, capitaine de route et homme expérimenté, allonge son bail jusqu'en 2026 tout comme le sprinteur Paul Penhoët. Il y a quelques jours, l'équipe de Marc Madiot a également officialisé la venue dans l'équipe World Tour de Brieuc Rolland pour les deux prochaines saisons. Cependant, tout ne sera pas rose pour l'équipe française sur ce mercato avec les pertes très probables de Lenny Martinez et Laurence Pithie.
Du côté de la Cofidis, les départs de Guillaume Martin et celui d'Axel Zingle en direction de la Visma Lease a Bike ont été compensés par l'arrivée de Dylan Teuns en provenance d'Israël Premier-Tech.
Si le départ d’Axel Zingle en direction de la Visma-Lease a Bike a été officialisé, la Cofidis signe de son côté Dylan Teuns pour deux saisons ! Le Belge (32 ans), ancien vainqueur de la Flèche Wallonne, sera le leader de l’équipe nordiste pour les classiques. #Mercato pic.twitter.com/uD3Vmso5Jq
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) August 1, 2024