Mercato Cyclisme : la FDJ-Suez frappe un gros coup
L'équipe française FDJ-Suez a réalisé une signature d'envergure ce mardi, et affirme ses ambitions élevées dans l'avenir.
En début de saison, le manager de la formation FDJ-Suez, Stephen Delcourt, avait annoncé la couleur. La formation tricolore veut remporter les plus grandes courses dans les prochaines années, et va s'en donner les moyens. Pour renforcer un pôle Grands Tours déjà solide avec la Danoise Cecilie Uttrup Ludwig et la Française Evita Muzic, c'est tout simplement la meilleure grimpeuse tricolore qui va débarquer l'année prochaine, Juliette Labous.
Juliette Labous pour affirmer les ambitions élevées de la FDJ-Suez
La coureuse de 25 ans s'est imposée au fil des années comme la meilleure grimpeuse française du peloton et va s'engager dans la durée, pour trois saisons. D'une régularité impressionnante, elle termine constamment dans le Top 10 des grandes courses à étapes où elle s'aligne. Elle s'est même hissée à une reprise sur le podium du Giro, en 2023. Expatriée depuis huit ans, elle évoluait alors avec la formation hollandaise, DSM-Firmenich. Pour franchir un cap, elle a donc décidé de s'envoler au sein d'une équipe extrêmement ambitieuse, et qui veut se donner les moyens de rivaliser avec les SD-Worx et les Lidl-Trek, qui dominent le peloton mondial.
Juliette Labous ne sera d'ailleurs pas la seule grimpeuse d'élite à rejoindre l'équipe. Depuis de nombreuses semaines, Demi Vollering est également annoncée. La Néerlandaise est tout simplement la référence en haute montagne du cyclisme mondial depuis la retraite d'Annemiek Van Vleuten. Autant dire que si cela se confirme, la FDJ-Suez pourra faire des ravages dès l'année prochaine.
Après 8 années avec la structure DSM, Juliette Labous évoluera en 2025 avec la FDJ-Suez. La championne de France (25 ans) a signé pour trois saisons avec sa nouvelle équipe. #Mercato pic.twitter.com/Chf5iDF44g
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) August 6, 2024