Actuel dauphin de Tadej Pogačar sur le Tour de France 2024, Remco Evenepoel est assurément la pépite de la Soudal Quick-Step. L'an prochain, le coureur belge de 24 ans devrait changer de formation, dont l'identité est déjà connue. 

Sera-t-il à la hauteur de l'évènement ? C'est la question que bon nombre d'observateurs se posaient avant le coup d'envoi du Tour de France 2024. À mi-parcours, force est de constater que Remco Evenepoel fait mieux que se défendre. Le vainqueur du Tour d'Espagne 2022 s'est même adjugé le premier contre-la-montre de cette édition de la Grande Boucle. Et même si Jonas Vingegaard est très menaçant, le Belge occupe une très belle deuxième place au général, derrière Tadej Pogačar. Il domine aussi nettement le classement des meilleurs jeunes, 3 minutes 34 devant l'Espagnol Rodriguez. Et après ?

Remco Evenepoel chez Red Bull-BORA-Hansgrohe en 2025

Deceuninck-Quick Step, Quick-Step Alpha Vinyl, Soudal Quick-Step depuis l'an dernier… Remco Evenepoel a déjà connu plusieurs noms au sein de sa formation. En 2025, il devrait carrément changer de cap. Selon plusieurs sources, le Belge a d'ores et déjà trouvé un accord avec Red Bull-BORA-Hansgrohe. La formation allemande dont le leader n'est autre que Primož Roglič. Autant dire qu'on a hâte de suivre le prochain mercato cyclisme avec plusieurs mouvements d'envergure en perspective.