Après 6 saisons au sein d’Ineos Grenadiers, Jhonatan Narvaez (27 ans) rejoint Tadej Pogacar à UAE Team Emirates.

Ça bouge en cyclisme ! Alors que le Tour de France 2024 a touché à sa fin, les coureurs sont actuellement aux JO 2024 avant d’entamer la Vuelta puis les Mondiaux dans la foulée. Les premiers transferts pour 2025 commencent ce 1er août et le gros mouvement de la journée est celui de Jhonatan Narvaez qui passe d’Ineos Grenadiers à UAE Team Emirates.

« Jhonatan Narvaez a signé un nouveau contrat de deux ans avec UAE Team Emirates jusqu'à la fin de l'année 2027 », a annoncé dans un communiqué l’écurie de Tadej Pogacar, dernier vainqueur du Tour de France. Un beau mouvement alors que l’Équatorien avait battu le Slovène lors de la 1ère étape du Giro en mai dernier.

Jhonatan Narvaez heureux d’être « chez les meilleurs »

Dans le communiqué publié par UAE Team Emirates, Jhonatan Narvaez a délivré ses premiers mots avec sous nouvelle écurie et a fait part de sa motivation. « Depuis le début de ma carrière, j'ai toujours voulu être impliqué au plus haut niveau du cyclisme et nous pouvons dire que UAE Team Emirates est la meilleure équipe au monde ces dernières années, c'est donc un honneur d'y être transféré », a d’abord expliqué l’Équatorien de 27 ans.

« De l'extérieur, UAE semble être une équipe bien organisée, avec une très bonne ambiance entre les pilotes, et avec un personnel très expérimenté et spécialisé qui est le meilleur dans ce qu'il fait et qui cherche à se battre à chaque course à laquelle il participe. Je pense que je n'ai pas encore atteint ma pleine maturité en tant que coureur et j'espère continuer à progresser et à m'améliorer à la fois en tant que coureur de classiques et en tant que coureur polyvalent », a conclu Jhonatan Narvaez.