À la recherche d'un nouveau défenseur central, le FC Nantes s'apprête à recruter Armel Bella-Kotchap. Voici les 3 choses à savoir sur le défenseur allemand de 23 ans.
Dans l'obligation de renforcer l'axe de sa défense après les départs de Jean-Charles Castelletto et Nicolas Pallois, en attendant peut-être le départ précipité de la recrue estivale Uros Radakovic qui déçoit depuis son arrivée en Loire-Atlantique, le FC Nantes a bouclé la venue d'Armel Bella-Kotchap (23 ans). Selon Fabrizio Romano et Ouest-France, l'Allemand de Southampton doit s'engager avec les Canaris sous la forme d'un prêt avec option d'achat de 9 M€.
🚨🟢🟡 Understand Nantes have now agreed deal to sign Armel Bella-Kotchap from Southampton, here we go!
Loan with option to buy clause, deal in place. pic.twitter.com/RZKBb0EJdD
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 22, 2025
Nantes tient sa 9e recrue de l'été
Armel Bella-Kotchap doit devenir la 9e recrue estivale du FC Nantes. Le club de Loire-Atlantique s'est renforcé à tous les postes avec l'arrivée d'un gardien de but (Alexis Mirbach), de deux défenseurs centraux (Chidozie Awaziem, Uros Radakovic), d'un milieu à vocation défensive (Hyeok-kyu Kwon), de deux milieux offensifs (Hyun-seok Hong, Mayckel Lahdo) et de deux attaquants (Youssef El-Arabi, Amady Camara). Armel Bella-Kotchap remplacera numériquement Uros Radakovic.
28 matchs de Premier League et deux relégations en D2
Recruté par Southampton à l'été 2022 pour 12 M€ après s'être révélé en Bundesliga avec Bochum, Armel Bella-Kotchap a pris part à 28 matchs de Premier League avec les Saints. Mais son expérience avec le club anglais a été terni par les blessures à répétition et deux relégations en Championship en l'espace de trois saisons, Southampton terminant par deux fois 20e de Premier League en 2022-2023 et 2024-2025. Entre ces deux exercices, le Parisien tentait de se relancer lors d'un prêt au PSV Eindhoven, en vain (6 matchs).
À lire aussi – Mercato FC Nantes : combien les Canaris doivent-ils vendre Matthis Abline ?
Avec la Mannschaft au Mondial 2022
Quelques semaines seulement après son arrivée à Southampton, Armel Bella-Kotchap était convoqué pour la première fois par Hansi Flick, honorant la première de ses deux sélections à l'occasion d'un match de Ligue des Nations contre l'Angleterre (3-3), le 26 septembre 2022. Deux mois plus tard, le sélectionneur de la Mannschaft le retenait dans son groupe pour disputer la Coupe du monde au Qatar, restant néanmoins sur le banc lors des trois matchs de la phase de poules contre le Japon, l'Espagne et le Costa Rica.