Relégable en Ligue 1 après 15 journées, le FC Nantes sait qu’il ne devra pas se tromper lors du prochain mercato hivernal. Les Kita pourraient notamment signer un gros chèque pour recruter Tobias Andrada. Mais qui est-il vraiment ?

Et de huit. Le week-end dernier, le FC Nantes a concédé une huitième défaite cette saison en Ligue 1, sur sa pelouse de La Beaujoire, face à l’étonnant leader qu’est le RC Lens (1-2). Il s’agit du sixième match consécutif sans la moindre victoire pour les Canaris. Des Canaris qui font désormais partie des deux relégables, avec le FC Metz. Autant dire qu’on se dirige vers une seconde partie de saison très stressante, une fois de plus.

Du côté de Waldemar Kita, l’emblématique patron du club nantais, on sait que le mercato d’hiver pourrait décider, au moins en partie, de l’issue de cet exercice. Il y a quelques jours, le FC Nantes a pris de l’avance en recrutant Deiver Machado en provenance de Lens. D’autres recrues devraient suivre. L’une d’elles pourrait poser ses valises en provenance d’Argentine. Son nom ? Tobias Andrada.

Tobias Andrada, un milieu de terrain en devenir

Il n’a que 18 ans, et pourtant. Tobias Andrada fait partie des meilleurs milieux de terrain de sa génération en Argentine. Le milieu de terrain fait actuellement les beaux jours de Vélez Sarsfield, mais pas seulement. En octobre dernier, il a activement participé au joli parcours de l’Argentine lors de la Coupe du monde U20, jusqu’en finale, notamment en délivrant deux passes décisives.

On comprend mieux pourquoi son club a fait le forcing pour lui faire signer une prolongation de contrat jusqu’en décembre 2028. Ses dirigeants le savent, il leur sera très difficile de retenir Andrada très longtemps. L’idée étant de voir affluer les offres XXL sur leur bureau. Visiblement, le FC Nantes, qui suit de près le joueur depuis pas mal de temps maintenant, serait prêt à passer à l’action.

Le Bayern Munich le supervise depuis des mois

Il y a quelques jours, Flashscore a révélé que plusieurs clubs européens suivaient de près l’évolution du jeune Tobias Andrada. Parmi eux, on retrouve les Allemands du Bayern Munich, qui ont supervisé le milieu argentin à plusieurs reprises. C’est dire si son fort potentiel est pris au sérieux du côté du Rekordmeister. Le FC Nantes, de son côté, aimerait accélérer pour passer devant.

Le FC Nantes prêt à poser 8 M€ pour le jeune Argentin

Même s’il est estimé à 700 000 euros par les sites spécialisés, Tobias Andrada disposerait d’une clause libératoire à hauteur de 14 millions d’euros. Une clause plutôt disproportionnée, en l’état. Ces dernières heures, Fichajes rappelle que le FC Nantes serait sur le point de formuler une offre à hauteur de 8 millions d’euros pour le joueur de 18 ans. Ce qui ferait de lui l’une des trois recrues les plus chères de l’histoire des Canaris.

Entre un jeune talent qui rêve d’évoluer au sein de l’un des cinq grands championnats européens, et un club de Ligue 1 activement en quête de renforts pour ne pas couler, l’intérêt pourrait bien être réciproque. Encore faut-il que le clan Kita soumette une proposition difficile à refuser. Et vite.