Titulaire indiscutable à seulement 19 ans, Louis Leroux est assurément l’un des plus grands espoirs du FC Nantes. L’une des fortes valeurs marchandes potentielles des Canaris, aussi. Surtout qu’au moins 3 clubs aimeraient récupérer le jeune milieu de terrain lors du mercato hivernal.

Natif des Pays de la Loire, Louis Leroux n’a pas mis bien longtemps à intégrer le centre de formation du FC Nantes. Demi-finaliste de la Youth League, équivalent de la Ligue des champions pour les U19, en 2024, le milieu de terrain a disputé son premier match chez les pros dans la foulée. Le 23 février dernier, pour sa première titularisation en Ligue 1, il inscrit son premier but en équipe première lors d’une victoire 3-1 contre le RC Lens.

Cette saison, l’international U21 français ne fait que confirmer. Avec dix titularisations en douze matches de Ligue 1, un but et une passe décisive qui ont rapporté des points à son équipe, Louis Leroux est l’une des satisfactions du FC Nantes, au milieu d’un début d’exercice très compliqué. Hélas pour les Canaris, un départ dès le mercato de janvier n’est pas à exclure. Pour aller où ?

À lire aussi – Top 10 des meilleurs buteurs du FC Nantes

Rennes, pour rester dans le Grand Ouest

Et si Louis Leroux poursuivait son ascension, non loin de chez lui, dans les rangs du Stade Rennais ? Selon Media Foot, les Rouge et Noir apprécient beaucoup le profil du milieu de terrain polyvalent. De retour au premier plan en L1, le pensionnaire du Roazhon Park manque de joueurs disposant de ses qualités. Un tel transfert provoquerait forcément la colère des fans nantais, rivaux des Rennais. Mais un gros chèque ne se refuse pas, et Waldemar Kita pourra laisser filer sa pépite contre 10 millions d’euros. Une bonne affaire ?

À lire aussi – FC Nantes : 3 coachs pour succéder à Luis Castro

Le LOSC pour succéder à Ayyoub Bouaddi ?

Cette saison, le LOSC peut, lui aussi, compter sur les services d’un jeune talent au milieu de terrain, un certain Ayyoub Bouaddi. Mais le protégé de Bruno Genesio semble se rapprocher d’un départ pour le PSG, tôt ou tard. Avec Louis Leroux, il disposerait d’un autre diamant à polir. Le joueur débarquerait dans un contexte favorable, dans un club régulièrement européen ces dernières années. Sur le papier, tout semble réuni pour que le natif du Longeron s’épanouisse dans le Nord de la France.

À lire aussi – FC Nantes : Waldemar Kita craque après la défaite face à Lyon

L’AS Monaco, pépinière du football français

Si elle a perdu Eliesse Ben Seghir l’été dernier, l’AS Monaco regorge toujours de jeunes talents. Maghnes Akliouche ne cesse de monter en régime, avec 5 sélections en équipe de France à la clé. Lamine Camara, malgré une blessure à la cheville, rayonne au milieu de terrain. Sera-t-il rejoint par Louis Leroux dès l’hiver prochain ? L’été dernier, l’ASM était prête à lâcher 20 millions d’euros pour le recruter. Ce n’est peut-être que partie remise. Avec la possibilité pour Leroux de progresser aux côtés d’un champion du monde, Paul Pogba. Rien que ça. Qui aura le dernier mot ?