Alors que le dossier Ulisses Garcia a pris du plomb dans l'aile, le FC Nantes est toujours en quête d'un joker défensif. Voici 3 profils intéressants pour le poste de latéral gauche chez les Canaris.

Ces dernières heures, la rumeur a pris du volume. En manque de temps de jeu à l'Olympique de Marseille, Ulisses Garcia était pressenti pour venir prêter main forte au FC Nantes. Mais le latéral gauche a envie de s'imposer à l'OM, et les Canaris n'auraient pas donné suite, non plus.

Si le dossier s'est refermé aussi vite qu'il s'est ouvert, le club du président Kita est toujours en quête d'un joker défensif. Après le départ de Marcus Coco, et alors que Fabien Centonze s'apprête à disputer ses premières minutes en Ligue 1 cette saison, le nouveau coach Luis Castro aurait bien besoin de forces vives sur les côtés. Voici 3 options potentielles, à moindre coût.

À lire aussi – FC Nantes : Comment Bahmed Deuff va changer de dimension sous les ordres de Luis Castro

Ismaily, une valeur sûre de Ligue 1

Après 88 matches officiels, toutes compétitions confondues, Ismaily a quitté le LOSC lors du dernier mercato estival. Le latéral gauche brésilien de 35 ans est toujours libre de tout contrat, et présente l'avantage de bien connaître la Ligue 1. Celui qui a surtout fait les beaux jours du Shakhtar Donetsk n'aurait aucun mal à s'intégrer au collectif nantais. Et pourquoi pas ?

Layvin Kurzawa, un international français au FC Nantes ?

Acheté 25 millions d'euros par le PSG, il y a dix ans, Layvin Kurzawa a toujours faim de ballon rond. Le latéral gauche aux 13 sélections en équipe de France aurait été beaucoup trop cher pour le FC Nantes il y a peu. Mais l'ancien de l'AS Monaco a récemment confié qu'il ne jouait plus pour l'argent. En atteste son dernier contrat à 10 000 euros mensuels du côté de Boavista, au Portugal. À 33 ans, il pourrait beaucoup apporter au groupe de Luis Castro.

À lire aussi – FC Nantes : Le brassard de capitaine, un problème de plus pour Luis Castro

Jordan Amavi, de l'expérience à revendre

Comme les deux noms cités précédemment, Jordan Amavi est libre depuis l'été dernier et son départ du Stade Brestois. Appelé en équipe de France en 2017, le natif de Toulon était, hélas, resté sur le banc. Le gaucher de 31 ans affiche 172 matches de Ligue 1 au compteur, et ne manquerait clairement pas de repères en cas de signature au FC Nantes. Capable de dépanner au milieu de terrain, il offrirait une concurrence de qualité à Nicolas Cozza. Qui sera l'heureux élu ?