Passé à un cheveu d'une relégation en Ligue 2 au printemps dernier, le FC Nantes va tout faire pour apprendre de ses erreurs et assurer un maintien le plus confortable possible dans les mois à venir. Cela passe par un mercato estival de qualité. Dans ce sens, les Canaris devraient acter deux arrivées dans un futur proche.
Mercato FC Nantes : une équipe commence à prendre forme
Il n'y a pas si longtemps, les supporters du FC Nantes pouvaient faire grise mine. En effet, après que leur équipe première a évité la descente en Ligue 2 de justesse, leur maître à jouer Ludovic Blas a décidé de quitter le navire pour rejoindre le voisin et rival du Stade Rennais. En parallèle, Andrei Girotto a filé en Arabie Saoudite. Andy Delort est parti non loin de là, au Qatar. Enfin, le jeune Lohann Doucet et l'expérimenté Sébastien Corchia ont tous deux pris la direction de la L2.
À lire aussi : Mercato – Paris-Saint-Germain : Une nouvelle piste met le feu en Catalogne !

Dans l'autre sens, Nantes est entré timidement dans ce mercato. Seul Mostafa Mohamed étant resté de manière définitive en provenance de Galatasaray, coûtant près de 6 millions d'euros aux Canaris. Mais ces derniers jours, les dirigeants nantais ont accéléré sur plusieurs dossiers. Le jeune Lamine Diack est arrivé en prêt de Turquie. Et ce alors que Ronaël Pierre-Gabriel et Hugo Barbet sont arrivés librement, respectivement en provenance de Mayence et Guingamp. Durant les prochaines heures, deux nouveaux éléments devraient venir garnir les rangs du groupe dirigé par Pierre Artistouy.
À lire aussi : Mercato – RC Lens : Les Sang et Or relancent le dossier Habib Diarra !
Un milieu brésilien arrive dans le sillage de Chidozie Awaziem
Nous vous révélions la rumeur sur notre site il y a peu : Chidozie Awaziem devrait bel et bien faire son grand retour au FC Nantes en cette période de mercato estival. En effet, les Canaris ont trouvé un accord avec Boavista au sujet du défenseur central nigérian de 26 ans. Prêté à Split, en Croatie, ces derniers mois, Awaziem devrait définitivement quitter le Portugal pour signer un contrat de quatre ans en faveur de Nantes. Où il a déjà évolué durant la saison 2017-2018. Mais ce n'est pas tout. En parallèle, Douglas Augusto devrait lui aussi rejoindre les bords de l'Erdre.
À lire aussi : Bayern Munich – AS Monaco : Compositions, heure, streaming et TV
FC Nantes. Accord trouvé pour Awaziem et Douglas Augusto https://t.co/FXrrqz9ki6
— Ouest-France Sports (@sports_ouest) August 7, 2023
Comme l'indique Ouest-France en ce début de semaine, le FC Nantes a conclu un accord avec le PAOK Salonique concernant le milieu de terrain brésilien de 26 ans. Le natif de Rio de Janeiro, estimé à 4,5 millions d'euros par les sites spécialisés, devrait en coûter 5 aux Canaris et s'engager pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu'en 2027. L'ancien joueur de Fluminense et des Corinthians notamment a découvert l'Europe en 2019. International U23 brésilien, Douglas Augusto vient de remporter le deuxième tour préliminaire de Ligue Europa Conférence avec le PAOK. Avant de découvrir les joies de la Ligue 1 dans un futur proche ? C'est en tout cas, fort bien parti.
À lire aussi : Mercato – FC Nantes : Le retour d’un ancien Canari !