En quête de forces vives en attaque sur ce mercato d'été, le FC Nantes a bon espoir de récupérer un joli chèque sur la vente de Mostafa Mohamed. Hélas, le départ de l'Égyptien traîne en longueur.
Quel visage aura l'attaque du FC Nantes sur la saison de Ligue 1 à venir ? Pour l'heure, les fans des Canaris sont pour le moins inquiets. Alors que Moses Simon, Florent Mollet, Marcus Coco ou encore Tino Kadewere ont tous quitté le navire, Matthis Abline pourrait en faire autant. Et puis il y a Mostafa Mohamed. L'avant-centre international égyptien dispos d'un bon de sortie.
Très vite, les rumeurs ont fusé. Ces dernières heures, Mohamed a été annoncé avec insistance au Neom SC, récent promu en Saudi Pro League (Arabie Saoudite), où vient notamment de signer son désormais ex-coéquipier Nathan Zézé. Mais selon Africa Foot, les 10 millions d'euros réclamés par le clan Kita ont mis le dossier sur pause. Et le temps presse.
À lire aussi – Mercato FC Nantes : Les Canaris veulent deux recrues offensives pour révolutionner leur attaque
Quelle issue pour Mostafa Mohamed et le FC Nantes ?
À deux ans de la fin de son contrat, Mostafa Mohamed n'entre clairement plus dans les plans du FC Nantes. Les Canaris aimeraient s'en débarrasser. Ils pourraient recruter Faris Moumbagna, plus désiré dans les rangs de l'Olympique de Marseille, pour lui succéder. L'Égyptien, lui, attend avec impatience que les choses se décantent.
Au Moyen-Orient, où Neom n'a pas totalement abandonné l'idée de le recruter. En Europe, alors que l'OGC Nice attend le départ d'Evann Guessand. Et que le PAOK l'avait ciblé en priorité. Enfin, reste l'option africaine, Mostafa Mohamed étant pisté par Al Ahly. Mais l'écurie basée au Caire ne lâchera pas 10 millions d'euros pour le recruter, et pourrait attendre les dernières heures du mercato d'été pour passer à l'action. Le feuilleton continue.