Acheté 22,5 millions d’euros en 2023, Terem Moffi est à la peine en ce début de saison. Agressé après le match de Lorient, l’avant-centre nigérian aimerait profiter du mercato hivernal pour s’en aller. Un club de Ligue 1 serait déjà sur les rangs. Et s’il s’agissait du FC Nantes ?

Révélé en Belgique, Terem Moffi a éclaboussé la Ligue 1 de son talent sous les couleurs du FC Lorient. Ce qui a poussé l’OGC Nice à récupérer l’attaquant international nigérian, aujourd’hui âgé de 26 ans. D’abord en prêt, avant un transfert définitif, contre un chèque proche des 25 millions d’euros. Hélas, dans le sillage d’un Gym moribond en ce début de saison, Moffi peine à tirer son épingle du jeu.

Auteur de 2 buts en 10 matches de L1, il a aussi été victime d’une blessure au mollet. Pour couronner le tout, il a été pris partie par des “supporters” mécontents lors de la victoire sur la pelouse de Lorient, à la toute fin du mois de novembre. Un traumatisme pour le natif de Calabar, qui verrait bien son avenir loin de la Côte d’Azur. Un prêt semble envisageable, et le FC Nantes aurait tout intérêt à se pencher sur son cas.

A lire aussi – Mercato FC Nantes : après Machado et Cabella, les Canaris veulent encore se renforcer

Terem Moffi pourrait passer de Nice à Nantes lors du mercato d'hiver - Icon Sport
Terem Moffi pourrait passer de Nice à Nantes lors du mercato d’hiver – Icon Sport

Terem Moffi et le FC Nantes ont des intérêts communs

Ces dernières heures, Mohamed Toubache-TER a laissé entendre qu’un seul club de Ligue 1 souhaitait s’attacher les services de Terem Moffi en janvier. Les 300 000 euros mensuels que touche le Nigérian ne sont clairement pas à la portée de tous. Néanmoins, les plus gros clubs de notre championnat sont déjà bien pourvus devant, ou sont en quête de profils différents. C’est pourquoi le FC Nantes coche toutes les cases.

A lire aussi – FC Nantes : Pourquoi les retours de Centonze et Coquelin ne sauveront pas les Canaris

Ainsi, les Canaris ont les moyens de verser un salaire conséquent, surtout pour un buteur censé faire gagner des matches sur la seconde partie de saison. Relégable, le club des bords de l’Erdre sait que s’il doit casser sa tirelire, c’est maintenant ou jamais. Quant à Moffi, décisif à 42 reprises en 90 matches, toutes compétitions confondues, sous les couleurs de Lorient, il sait apporter son sens du butà une formation luttant pour son maintien.

Aussi, le joueur passé par la Lituanie doit nourrir un fort sentiment de revanche. Après un passage compliqué, sur comme en dehors du terrain, à Nice, Terem Moffi aurait tout intérêt à trouverun environnement qui lui offre stabilité, temps de jeu et rémunération confortable. Le FC Nantes est peut-être la destination idéale pour lui. Maintenant, la balle est dans le camp de l’OGC Nice.