Le milieu de terrain français de Lecce se rapproche du FC Nantes. Un prêt avec option d’achat obligatoire en cas de maintien des Jaune et Vert en fin de saison l’attend sur les bords de l’Erdre.
Après Ibrahima Sissoko, un autre dossier mercato pourrait prochainement se décanter au FC Nantes. Selon le journaliste italien Nicolò Schira, les Canaris auraient passé la vitesse supérieure pour Mohamed Kaba (24 ans), milieu de terrain évoluant du côté de Lecce, en Serie A.
D’après l’expert du marché des transferts, le natif d’Orléans devrait rejoindre le club nantais dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Cette dernière deviendra obligatoire si le FC Nantes, actuellement 16ème de Ligue 1, parvient à arracher son maintien parmi l’élite en mai prochain.
Un renfort attendu au milieu de terrain
Le joueur formé à Valenciennes est sous contrat avec les Salentini jusqu’au 30 juin 2027. Sa valeur marchande est estimée à 1,50 million d’euros sur Transfermarkt. Son arrivée ne serait, a priori, pas liée à celle de l’ancien milieu de terrain strasbourgeois.
Les Jaune et Vert se préparent donc à reconstruire leur entrejeu dans les grandes largeurs cet hiver. Cette saison, Mohamed Kaba a disputé quatorze matches de championnat et deux de Coupe d’Italie.
À lire aussi – Mercato FC Nantes : Matthis Abline met le clan Kita dans l’embarras