Après une saison 2024-2025 une nouvelle fois marquée par l’irrégularité et le manque d’efficacité offensive, les Canaris préparent une révolution en attaque.

Le FC Nantes ne veut plus perdre de temps. Et les premières manœuvres de ce mercato estival confirment cette ambition. Alors que le départ de Mostafa Mohamed semble imminent, les dirigeants nantais s’activent en coulisses pour lui trouver deux successeurs à la hauteur, alors qu'ils sont aussi en train de trouver le remplaçant de Moses Simon.

Faris Moumbagna ciblé pour remplacer Mostafa Mohamed

L’Égyptien est tout proche d’un départ. Annoncé à Neom FC, en Arabie Saoudite, dans le cadre d’un mercato XXL du nouveau club saoudien (avec Lacazette, Zézé ou encore Bouabré), Mostafa Mohamed est évalué à 5 millions d’euros par Transfermarkt. En fin de cycle à Nantes, son avenir ne fait guère de doute. Seule interrogation : sa volonté de franchir le pas vers le Golfe, alors que l’OGC Nice reste aussi en embuscade.

En attendant, le FC Nantes a coché un nom : Faris Moumbagna. Mis à l’écart à l’OM et parmi les “lofteurs” de l'été, l’attaquant camerounais de 25 ans plaît beaucoup en interne. Malgré une grave blessure au genou qui l’a éloigné des terrains une bonne partie de la saison dernière, son profil de supersub efficace (4 buts, 2 passes en 20 matchs) attire. En plus d’être disponible à un prix abordable, son salaire entre dans les clous imposés par Waldemar Kita, ce qui facilite les discussions.

Mayckel Lahdo arrive pour dynamiser les ailes

Mais le club ne compte pas s’arrêter là. Selon Fabrizio Romano, le FC Nantes est sur le point de finaliser le prêt avec option d’achat de Mayckel Lahdo, jeune ailier droit de l’AZ Alkmaar. Une information confirmée par Ouest-France, qui précise que l’international suédois U21, auteur de 3 buts en 21 matchs d’Eredivisie, est attendu en Loire-Atlantique très prochainement.

À 22 ans, Lahdo arrive pour remplacer numériquement Moses Simon, parti cet été. Vif, technique et percutant, il offre au club un profil offensif rare dans l’effectif actuel. Sa polyvalence sur le front de l’attaque séduit le staff, qui envisage de le faire évoluer sur les deux ailes

Nantes veut allier jeunesse et efficacité

Dans un marché particulièrement tendu, le FC Nantes cherche à construire intelligemment, en alliant prudence économique et efficacité sportive. Les arrivées de Hong et Kwon, les deux recrues sud-coréennes, vont dans ce sens. Et avec Lahdo et Moumbagna en ligne de mire, le club semble enfin prêt à franchir un cap offensif, en vue de la saison 2025-2026.