Pas au mieux en Ligue 1, le FC Nantes pourrait être confronté à un sacré dilemme lors du mercato de janvier : conserver ses meilleurs éléments ou toucher un très gros chèque.

Après avoir mis fin à sa collaboration avec son entraîneur, Antoine Kombouaré, le FC Nantes espérait sûrement créer une nouvelle dynamique. Hélas pour eux, après 12 journées de Ligue 1, les Canaris sont toujours dans le dur, avec deux petites victoires au compteur et le même nombre de points que le premier relégable, Lorient (10). Autant dire qu’on se dirige, une fois de plus, vers une saison galère et une lutte pour le maintien de chaque instant.

Pourtant, dans l’effectif de Luis Castro, on trouve des joueurs très talentueux, à l’image de Matthis Abline, Louis Leroux, Herba Guirassy ou encore Tylel Tati. Revers de la médaille, tous ces grands espoirs sont convoités par les meilleurs clubs européens, capables de leur offrir de meilleures conditions financières, et la possibilité de jouer l’Europe. Justement, l’OM en pince pour deux cracks nantais. De quoi amener un maximum de doute dans l’esprit de Waldemar Kita ?

À lire aussi – Mercato FC Nantes : Kita rêve d’un coup à 5 M€ pour remplacer Abline

Le FC Nantes prêt à lâcher Abline et Tati contre 50 M€ ?

Ces dernières heures, Foot Marseillais a rapporté que les dirigeants de l’Olympique de Marseille étaient prêts à signer un chèque de 50 millions d’euros au FC Nantes, en échange de deux de ses meilleurs éléments, Matthis Abline et Tylel Tati. L’avant-centre est aussi dans le viseur du Paris FC, tandis que le défenseur central a été envoyé du côté du FC Barcelone, il n’y a pas si longtemps.

Avec un Herba Guirassy qui soigne un pépin à la cuisse, et un Louis Leroux probablement absent jusqu’à 2026, le FC Nantes peut-il raisonnablement se passer d’Abline et Tati sur la seconde partie de saison ? Financièrement, il s’agirait d’un joli coup de la part du clan Kita. Paradoxalement, ce double départ sonnerait peut-être le grand retour des Canaris en Ligue 2. Sacré dilemme.

À lire aussi – Nantes : les Canaris ne seront pas relégués, Opta le dit !