Le piston gauche colombien du RC Lens devrait très bientôt s’engager en faveur des Jaune et Vert en qualité de joker. Son apport offensif et son expérience vont grandement aider des Nantais en difficulté depuis le début de la saison.

En conférence de presse ce jeudi 4 novembre, Luis Castro a été interrogé sur la signature imminente du piston gauche international colombien (12 sélections) du RC Lens, Deiver Machado, au FC Nantes.

L’entraineur portugais n’a pas souhaité faire de commentaire sur ce dossier mercato avant l’heure : « Tu es sûr de ça, qu’il va venir à Nantes ? Vous connaissez des choses avant moi ! J’ai déjà lu beaucoup de joueurs qui devaient venir. Il est annoncé ? OK, si vous le dites. Je parle d’un joueur une fois qu’il est arrivé. »

Un départ imprévu pour Pierre Sage

L’ancien coach de Dunkerque aura certainement beaucoup plus de choses à dire une fois que la venue du natif de Tadó, en qualité de joker, sera officialisée. En attendant, un petit détour par La Gaillette, où Pierre Sage était lui aussi en conférence de presse hier, permet d’avoir une idée plus précise du gros coup en passe d’être réalisé par les Jaune et Vert.

« Son départ n’était pas prévu, mais l’opportunité pour lui d’avoir du temps de jeu pour un objectif personnel, qui est de jouer la Coupe du monde, nous semblait important. On ne se met pas en opposition à son projet. Même s’il était en forme, il a eu beaucoup moins de temps de jeu parce que Matthieu Udol tient la corde », a déclaré le technicien artésien.

La fin des soucis au poste d’arrière gauche ?

Le piston gauche (32 ans) est très attendu dans la Cité des Ducs. Ses 106 matches disputés en Ligue 1 avec le RC Lens (neuf buts, huit passes décisives) sont la preuve d’une solide expérience dans l’élite. Depuis le début de la saison, les Nantais peinent à trouver une solution viable au poste d’arrière gauche.

À lire aussi – Mercato Ligue 1 : dans quel club pourrait signer Terem Moffi cet hiver ?

Luis Castro a notamment testé Louis Leroux (19 ans), habituel milieu de terrain, afin de remplacer un Nicolas Cozza (26 ans) en grande difficulté lors des premières journées. Ce bricolage a finalement dû être abandonné à cause de la blessure assez sérieuse du jeune Canari, victime d’une déchirure à une cuisse en équipe de France Espoirs, au mois de novembre.

Des débuts très attendus

L’ancien montpelliérain a donc repris sa place lors des dernières rencontres mais ne s’est franchement pas montré rassurant, tant sur le plan offensif que défensif. Deiver Machado arrive donc à un moment crucial dans la saison des Jaune et Vert. Ses grands débuts sous son nouveau maillot devraient avoir lieu vendredi prochain à l’occasion du derby contre Angers SCO, au stade Raymond Kopa.

À lire aussi – RC Lens : 3 options pour combler le départ de Deiver Machado