L’ancien milieu défensif de Strasbourg va prochainement s’engager en faveur des Canaris. Un renfort de choix pour l’équipe d’Ahmed Kantari, à la relance en 2026.
Le FC Nantes new look continue de se dessiner. Après Deiver Machado (32 ans), Rémy Cabella (35 ans) et Zakaria Aboukhlal (25 ans), l’actuel dix-septième de Ligue 1 est sur le point de boucler l’arrivée d’un autre nom bien connu du championnat de France. En effet, comme révélé mardi par Ouest-France, les dirigeants nantais ont trouvé un accord avec leurs homologues bochumois pour le transfert du milieu défensif Ibrahima Sissoko (28 ans).
L’international malien (3 sélections) dispute actuellement la Coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc avec les Aigles mais est resté sur le banc lors des trois matches en phase de groupes. Le Mali étant qualifié pour les 8es de finale de la compétition (contre la Tunisie, samedi), le natif de Meaux ne sera pas disponible pour le déplacement de son futur club à Marseille dimanche.
/https%3A%2F%2Fmedia.wesportfr.com%2Fmain%2F2025%2F12%2FICONSPORT_189334_0168.jpg)
Un joli coup pour seulement 2M€
Sous contrat avec Bochum jusqu’au 30 juin 2027, le joueur au mètre 93 a joué six rencontres de Bundesliga 2 cette saison (3 buts). Il a manqué dix matches entre fin août et début novembre à cause d’une rupture de l’articulation acromio-claviculaire mais est complètement rétabli désormais.
Selon L’Équipe, le FC Nantes va payer 2 millions d’euros au VfL pour attirer le milieu formé au Stade Brestois 29 dans ses rangs. Le profil du vainqueur de la Coupe de la Ligue 2019 avec le RCSA correspond à ce que recherche la direction nantaise cet hiver. Expérimenté, il a déjà évolué en Ligue 1 entre 2018 et 2024. Son bilan dans l’élite : 179 matches, 5 buts, 12 passes décisives.
Ibrahima Sissoko va faire du bien dans l’entrejeu des Canaris qui pourraient perdre Junior Mwanga en janvier. Ce dernier, décevant depuis son arrivée, serait sur le point de rentrer à Strasbourg. Le FCN tient donc déjà son remplaçant.