Le club iranien de Persepolis chercherait à se débarrasser de l’ancien international ivoirien cet hiver. À 33 ans, peut-il encore dépanner en Ligue 1 ?
Et si Serge Aurier revenait dans le championnat de France ? L’arrière droit aux 93 sélections avec les Éléphants serait poussé vers la sortie par le club iranien de Persepolis où il s’est engagé l’été dernier pour une saison, jusqu’au 30 juin 2026.
Selon Foot Mercato, le natif de Ouragahio avait rejoint le championnat iranien pour tenter de relancer une carrière devenue chaotique depuis son départ de Tottenham le 31 août 2021. Malheureusement pour lui, son expérience dans le Moyen-Orient est en train de tourner au vinaigre.
/https%3A%2F%2Fmedia.wesportfr.com%2Fmain%2F2025%2F12%2FICONSPORT_054277_0041.jpg)
En effet, l’agence de presse privée iranienne Tasnim News révèle que le double vainqueur de la Coupe d’Afrique avec la Côte d’Ivoire (2015, 2024) n’entrerait plus dans les plans du club basé à Téhéran. Ce dernier souhaiterait même résilier le contrat de l’ancien latéral du PSG.
Bientôt libre sur le marché ?
Une volonté d’arrêter les frais dans les plus brefs délais liée au rendement très insuffisant du joueur formé du côté du RC Lens. Cette saison, Serge Aurier (33 ans) n’a disputé que quatre rencontres de Persian Gulf Pro League, le championnat iranien. Son maigre temps de jeu (260 minutes) est notamment lié à des problèmes de santé.
En effet, le champion de Turquie 2023/2024 a été victime d’une hépatite B en août, ce qui l’a tenu éloigné des terrains pendant un long moment. Un rebond en Ligue 1 cet hiver pourrait-il intéresser certains pensionnaires de l’élite ?
Une référence à son poste il y a quelques années
Deux fois champion de France avec le club de la capitale, l’ex-toulousain connait très bien le championnat de France pour y avoir joué 161 matches (10 buts, 23 passes décisives) de 2009 à 2017. Une expérience précieuse pour des clubs engagés dans la lutte pour le maintien.
Si ses meilleures années sont derrières lui, l’ancien capitaine des Éléphants ne dirait probablement pas non à un dernier challenge en Ligue 1. Bientôt libre sur le marché, le pari peut se tenter.