Les deux formations de Ligue 1 seraient intéressées par Brayan Medina, défenseur central colombien évoluant du côté de Tondela en Liga portugaise. Le joueur devrait quitter son club cet hiver.

Un duel en approche entre Lille et Nice ? Pas sur les terrains mais bel et bien sur le marché des transferts. En effet, selon le journaliste italien Fabrizio Romano, spécialiste du mercato, le club nordiste et son homologue sudiste cibleraient tous les deux Brayan Medina.

Ce défenseur central de 23 ans appartient au club de Tondela, actuellement dix-septième de Liga portugaise. International colombien U23 (1 sélection), il est sous contrat avec les Beirões jusqu’au 30 juin 2028. Sa valeur marchande est estimée à 2 millions d’euros sur Transfermarkt.

Une première prise de renseignements par téléphone ?

Le natif de Villavicencio est arrivé en Europe l’été dernier, en provenance du CD América (D1 colombienne). Cette saison, le joueur au mètre 95 a disputé douze rencontres dans le championnat portugais avec les Jaune et Vert. Il a notamment reçu deux cartons rouges.

Toujours selon Fabrizio Romano, le défenseur devrait quitter son club lors du mercato hivernal. Plusieurs formations seraient intéressées en Europe dont Anderlecht, le LOSC et le GYM. Les trois auraient même directement pris contact avec la direction de Tondela pour se renseigner, ces derniers jours.

L’OGC Nice, dans l’incapacité financière d’acheter qui que ce soit , pourrait tenter un prêt, sans option d’achat obligatoire. De son côté le LOSC, actuellement privé d’Aïssa Mandi et de Chancel Mbemba, pourrait y voir une solution de dépannage. En attendant de retrouver ses deux défenseurs centraux qui s’affronteront mardi prochain, en 8es de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025, lors du choc Algérie – RD Congo.