Au coude-à-coude en Ligue 1, le Stade Rennais et l’Olympique Lyonnais le sont aussi sur le terrain du mercato d’hiver. Ainsi, Habib Beye et Paulo Fonseca convoitent les deux mêmes cibles. Qui aura le dernier mot ?

Auteur d’un début de saison compliqué, le Stade Rennais ne s’attendait pas à émarger à deux petites longueurs du podium de la Ligue 1 à l’issue de la phase aller. Dans un contexte bien différent, l’OL, virtuellement rétrogradé en Ligue 2 l’été dernier, n’était pas à la fête, lui non plus. Pourtant, Rennes et Lyon, 30 points chacun au compteur, peuvent rêver d’un printemps radieux. C’est encore un peu plus vrai pour les Gones, bien engagés en Ligue Europa. Et côté mercato, ça donne quoi ?

L’OL et Rennes se disputent un talent du PSG…

Comme l’indique PSG Inside-Actus sur X en ce milieu de semaine, l’Olympique Lyonnais et le Stade Rennais font partie des clubs intéressés par le jeune Noham Kamara. Le défenseur central international U20 français de 18 ans n’a pas encore joué en Ligue 1 cette saison. Il s’est contenté d’une entrée en jeu lors de la qualification face aux amateurs de Fontenay en Coupe de France. Autant dire qu’un départ cet hiver lui permettrait de gratter du temps de jeu.

À lire aussi – Mercato : Le nouveau bras de fer OL – OM pour une pépite argentine à 12 M€

Si la Bundesliga allemande et la Liga espagnole font partie des destinations potentielles, Kamara pourrait aussi rester dans le Championnat de France. Ainsi, Toulouse aurait sollicité un prêt auprès du PSG. Au Téfécé, un rôle plus important est clairement envisageable. En sera-t-il autant à Rennes et à Lyon,qui dispose d’effectifs relativement plus fournis ? Rien n’est moins sûr. Et le jeune Parisien n’est pas la seule cible commune des deux derniers clubs cités.

… Mais aussi un international polonais

Depuis plusieurs semaines, l’OL a coché le nom de Sebastian Szymanski, milieu offensif international polonais de Fenerbhaçe. À en croire le média Sportowe Fakty, Rennes fait également partie de la liste des amateurs. Au même titre que les Néerlandais du PSV Eindhoven et les Allemands du VfB Stuttgart. Mais Rennes aurait pris une petite longueur d’avance en discutant avec l’entourage du joueur ainsi qu’avec le club turc. Suffisant pour avoir le dernier mot ?

Fenerbahçe réclamerait entre 15 et 20 millions d’euros pour libérer son protégé. Les clubs intéressés pourraient aussi patienter jusqu’au prochain mercato estival, moment où le Polonais entrera dans son ultime année de contrat. Idéal pour entamer des négociations en position de force. Le Stade Rennais et l’Olympique Lyonnais pourraient aussi décider de casser leur tirelire afin de griller la concurrence. Affaires à suivre.

À lire aussi – Rennes : Entre ambition et appât du gain, un mercato sous haute tension démarre