Les dirigeants de Lens craignaient le départ de Robin Risser. Un ultime rebondissement vient de mettre fin à plusieurs semaines de rumeur de transfert.

Strasbourg n’a pas seulement fait une mauvaise affaire avec Liam Rosenior. En juin dernier, le RCSA a accepté de vendre Robin Risser au RC Lens. Une opération à hauteur de 3M€ pour un gardien considéré comme le futur de l’Equipe de France. De son côté, Lens espérait faire oublier les départs consécutifs de Brice Samba et de Mathew Ryan.

Statistiquement, force est de constater que Joseph Oughourlian et Jean-Louis Leca ne se sont pas trompés. Avec 13 buts encaissés en 17 journées, le RC Lens possède la meilleure défense de Ligue 1. Le jeune portier de 21 ans a disputé l’ensemble des matchs en championnat, réalisant 6 clean-sheets au passage.

Mais forcément, qui dit belle performance dit intérêt des grands clubs européens. On le sait : le Milan AC suivait de très près le profil du gardien Sang et Or. Depuis hier soir, Pierre Sage peut souffler. Robin Risser ne découvrira pas la Serie A en 2026. Du moins pas à cause d’un transfert chez les Rossoneri.

Mike Maignan prolonge à Milan, Pierre Sage rassuré

L’intérêt prononcé du Milan AC était lié aux incertitudes concernant l’avenir de Mike Maignan. Le Guyanais a rejoint l’Italie en 2021. Depuis, il a plutôt réussi à faire oublier Gianluigi Donnarumma. Sauf que Maignan n’avait toujours pas signé de prolongation de contrat. Le portier de l’EDF était alors lié à Milan jusqu’en juin 2026.

Sky Sport Italia apporte enfin des bonnes nouvelles pour les supporters lensois. Sauf retournement de situation, Mike Maignan va poursuivre l’aventure à Milan. De quoi clôturer toute rumeur concernant un potentiel transfert de Robin Risser. Et heureusement. Le jeune Français fait partie des 5 joueurs prêts à exploser en 2026. Collectivement, un départ du gardien N°1 aurait complètement déstabilisé le vestiaire du RC Lens.

D’autant plus qu’aucun portier digne de ce nom n’est réellement disponible cet hiver, à 6 mois de la Coupe du monde 2026. Vous l’aurez compris. C’est un vrai soulagement pour les responsables du mercato de Lens. Et pour Robin Risser, qui ne grille pas les étapes dans sa jeune et prometteuse carrière. Objectif titre, désormais, pour la bande à Pierre Sage !