Le RC Lens recherche activement un gardien de but. La direction du club artésien est aussi en quête d'une doublure, et pourrait bien piocher en Ligue 2.

Qui va remplacer Mathew Ryan ? Cette question, Pierre Sage se la pose depuis son arrivée dans le Nord. Il faut dire que le groupe lensois va changer de visage durant l'intersaison. Plusieurs cadres Sang et Or sont sur le départ. Pour le poste de gardien de but, c'est carrément un nouveau chapitre qu'il faut ouvrir.

A lire aussi : Mercato Lens : “Ce n’est pas nous”, Jean-Louis Leca tacle l’ancien directeur sportif

Les gardiens, chantier N°1 pour Jean-Louis Leca

Cet après-midi, le directeur sportif du RC Lens était présent à la conférence de presse de lancement de saison. L'occasion pour Jean-Louis Leca de rappeler combien recruter des gardiens de but est un problème majeur à l'heure actuelle.

“Il y a des départs clés au niveau du gardien de but” a déclaré le responsable du mercato de Lens. “Yehvann Diouf fait partie d'une liste où il y a beaucoup de noms” a enchainé Leca. Des pistes, le RC Lens n'en manque pas pour remplacer Ryan Mathew. Sauf que le club artésien doit aussi songer à trouver un gardien N°2 après le départ de Hervé Koffi (SCO Angers).

“On va se poser. Il y a une étude sur plusieurs gardiens. Mais il y a aussi des problématiques financières de marché” a annoncé Jean-Louis Leca. Pour la doublure du gardien N°1, le RC Lens a donc trouvé la solution : un portier expérimenté qui souhaite s'offrir un dernier challenge !

Une doublure d'expérience à Lens ?

Selon Footmercato, le mercato de Lens est sur le point d'engager Régis Gurtner. Le gardien de 38 ans évolue depuis 10 ans à Amiens. La saison passée, Gurtner a disputé 33 matchs en Ligue 2, encaissant 49 buts et réalisant 9 clean-sheets.

C'est l'expérience de Régis Gurtner qui séduirait le bord du RC Lens. Passé pro en 2005, le gardien du Amiens SC a disputé 559 matchs depuis le début de sa carrière, pour plus de 150 clean-sheets. Pas mal, quand on sait que le groupe de Pierre Sage manque cruellement de leaders dans son vestiaire à l'aube de la saison 2025-2026.

FM avance que Régis Gurtner n'était pas présent à l'entrainement amiénois ce lundi 30 juin. Un indice sur l'avancée des négociations avec Lens ? Possible, même si le HAC est aussi sur le dossier. Un dénouement proche est attendu dans les prochains jours, pour débloquer la situation des gardiens de Lens. Du moins celle du N°2…