Considéré comme un élément « indésirable » par le staff lensois, Nempalys Mendy est en passe de quitter le club pour rejoindre Watford, pensionnaire de Championship, selon les informations de Fabrizio Romano.

Le milieu sénégalais n'avait pas été conservé par le RC Lens. Alors il a décidé de s'engager pour une petite saison chez Watford, en D2 anglaise.

Lens regarde vers l’avenir

Ce départ permet au RC Lens de poursuivre la réorganisation de son effectif. En se séparant d’un joueur qui ne faisait plus partie des plans, le club artésien libère de la place pour recruter un profil mieux adapté à ses ambitions en Ligue 1.

Une aventure lensoise qui n’a jamais décollé

Arrivé avec l’ambition de se relancer, Mendy n’a jamais su convaincre dans l’Artois. Temps de jeu limité, performances jugées insuffisantes : le milieu de terrain ne s’est pas imposé dans le système de Will Still. Résultat, le club a rapidement pris la décision de ne plus compter sur lui pour la saison à venir.

Watford, un nouveau défi

À 31 ans, l’international sénégalais va tenter de rebondir en Angleterre, dans un championnat réputé physique et compétitif. Il le connait déjà, pour avoir évolué à Leicester pendant plusieurs saisons, juste avant son passage artésien. Watford mise sur son expérience et sa combativité pour densifier son milieu de terrain. De son côté, Mendy espère retrouver du temps de jeu et redonner un nouvel élan à sa carrière.