Suite de notre tour des clubs de Ligue 1. Si vous souhaitez savoir quels joueurs seront en fin de contrat le 30 juin 2026 avec l'AS Monaco, c'est par ici !

Qualifiée pour la Ligue des champions, une fois de plus, cette saison, l'AS Monaco a dû faire face à un mercato estival particulièrement mouvementé. Ainsi, Eliesse Ben Seghir, Wilfried Singo, Soungoutou Magassa, Breel Embolo, Saïmon Bouabré ou encore Ismail Jakobs ont tous quitté le Rocher, rapportant un total supérieur à 115 millions d'euros aux dirigeants monégasques.

Dans l'autre sens, le gros coup de l'ASM, médiatique, pour le moment, c'est bien entendu la signature du champion du monde Paul Pogba, privé de compétition depuis de très longs mois. Eric Dier, arrivé librement en provenance du Bayern Munich, Ansu Fati, prêté par le FC Barcelone, et le vétéran Lukas Hradecky, faisant office d'autres gros noms. En parallèle, Monaco a tenté le coup Stanis Idumbo (Séville FC). Bonne nouvelle, l'été prochain, personne ou presque ne partira librement.

Un effectif amené à ne pas bouger à l'AS Monaco ?

Concrètement, seuls deux joueurs sont virtuellement libres le 30 juin 2026 du côté de l'AS Monaco. Il s'agit de Krépin Diatta et du jeune Aladji Bamba. Avec des perspectives bien différentes. Ainsi, Diatta, évoqué en Belgique ou encore en Turquie, ne fait plus partie des plans du coach, Adi Hütter. L'ailier droit international sénégalais de 26 ans n'a toujours pas disputé la moindre minute cette saison en Ligue 1, et un départ dès le prochain mercato hivernal arrangerait tout le monde.

À lire aussi – Mercato : les joueurs majeurs de Ligue 1 en fin de contrat en juin 2026

Le milieu défensif de 19 ans, lui, vient de disputer les trois premiers matches professionnels de sa jeune carrière. Mieux, il a été titularisé lors de la victoire de Monaco à Auxerre le week-end dernier. Autant dire que le club du Rocher compte sur lui, et qu'une prolongation de contrat est déjà à l'étude. Il est donc peu envisageable de le voir partir de sitôt, sauf offre qui ne se refuse pas, à l'image de Bouabré, estimé à 300 000 euros, et vendu… 10 millions en Arabie saoudite, au Neom SC de Christophe Galtier.

Les fins de contrat de l'AS Monaco en juin 2026

NomPosteÂge
Aladji BambaMilieu défensif19 ans
Krépin DiattaAilier droit26 ans

À lire aussi – Mercato : Les joueurs en fin de contrat en juin 2026 au Paris FC