Disasi vit un cauchemar en Premier League. Relégué dans la réserve de Chelsea, le défenseur français cherche un nouveau point de chute. Et si la Ligue 1 rapatriait l’ancien Monégasque ? Voici 3 clubs capables de relancer la carrière d’Axel Disasi.

En 2023, Axel Disasi débarquait en Angleterre dans la peau d’un grand espoir du football français. Profitant de l’absence de Kimpembe, le défenseur s’offrait même le droit de disputer le Mondial au Qatar. Aujourd’hui, la présence de Disasi à la Coupe du monde 2026 n’est même pas envisageable.

A lire aussi : Mercato OL : Tyler Morton pour 20M€ ? Michele Kang se trompe sur toute la ligne

La raison ? Le dernier match du Français en Premier League remonte au 22 avril dernier. Depuis, Axel Disasi erre dans les travées de Stamford Bridge. Enzo Maresca ne daigne même pas l’intégrer dans sa rotation, lui préférant Chalobah, Fofana, Adarabioyo, Badiashile ou encore Acheampong.

1. Au bon souvenir du Paris FC

Et si le Français revenait aux sources ? Formé au Paris FC entre 2014 et 2016, le défenseur a même disputé ses premiers matchs professionnels avec l’équipe francilienne. Aujourd’hui, les 2 parties ont changé de dimension. Le Paris FC a l’ambition de s’imposer dans le paysage footballistique français.

De son côté, Axel Disasi est devenu international avec l’Equipe de France (5 sélections). Le mercato du Paris FC pourrait alors envisager de recruter Disasi pour s’offrir un défenseur d’expérience qui connait parfaitement la Ligue 1. Avec 21 buts encaissés (16e au classement des défenses), le club francilien serait aussi bien inspiré de renforcer son arrière-garde lors du mercato hivernal.

De son côté, Axel Disasi s’offrirait le luxe de retrouver la Ligue 1. Mais à Paris, le défenseur de Chelsea ne serait pas étouffé par la pression d’intégrer un cador du championnat. Que ce soit pour accompagner la paire Otavio – Mbow ou pour retrouver du temps de jeu, un transfert au Paris FC semble être une option cohérente.

2. L’AS Monaco doit régler son problème en défense

L’AS Monaco fait aussi partie des points de chute intéressants pour Disasi. Comme pour le Paris FC, le Français connait très bien le club du Rocher. C’est d’ailleurs à Monaco qu’Axel Disasi a explosé aux yeux de l’Europe (129 matchs entre 2020 et 2023).

A lire aussi : RC Lens : Pourquoi l’absence de Malang Sarr serait terrible pour Pierre Sage

Le journaliste Ekrem Konur affirme même que les dirigeants de Monaco sont sur le coup. Et on comprend ! Malgré une 6e place au classement de Ligue 1, les hommes de Sébastien Pocognoli peinent défensivement (21 buts encaissés en 12 matchs).

Et en plus d’être défaillante, la défense monégasque a longtemps été privée d’Eric Dier. Pour épauler Kiwa, Mawissa et Salisu, le mercato de Monaco pourrait compter sur un Axel Disasi revanchard.

3. Strasbourg peut-il encore sauver les erreurs de BlueCo ?

Impossible d’évoquer le mercato de la Ligue 1 sans que le nom du RCSA ne s’invite dans la danse. D’autant plus que cette fois-ci, Strasbourg pourrait partir avec un sérieux avantage : celui de pouvoir discuter directement avec les dirigeants de Chelsea.

A lire aussi : Strasbourg : Emanuel Emegha à Chelsea plus tôt que prévu ?

Comme pour Amougou, BlueCo pourrait espérer relancer un de ses joueurs sans perdre le contrôle de sa carrière. Reste à savoir si Strasbourg acceptera de jouer les roues de secours une fois de plus. Pour l’instant, Mamadou Sarr, Ismaël Doukouré et Lucas Hogsberg s’en sortent parfaitement bien.

Mais Doukouré pourrait bien suivre le chemin classique pour une pépite strasbourgeoise, à savoir rejoindre Chelsea. Echanger les 2 joueurs serait donc une option envisageable. Même si, dans l’état des choses, récupérer Axel Disasi n’offre aucune garantie. Après tout, le joueur n’a plus joué la moindre minute depuis 7 mois !