Violenté par des supporters niçois dimanche soir, l’avant-centre international nigérian ne souhaiterait plus jouer pour le Gym, selon Nice-Matin. En Ligue 1, où peut-il rebondir ?

Le nombre de matches disputés par Terem Moffi avec l’OGC Nice, toutes compétitions confondues, devrait rester bloqué à 72. Le Super Eagle (19 sélections, 4 buts), violenté par des supporters niçois dimanche soir au centre d’entraînement du Gym après la défaite à Lorient, aurait confié sa volonté de ne plus jamais jouer sous le maillot Noir et Rouge, selon Nice-Matin.

Le buteur de 26 ans, auteur de 24 buts et 5 passes décisives en 4 585 minutes jouées avec Nice, devrait donc rejoindre un nouveau club cet hiver. Si le train pour l’Olympique de Marseille est passé et ne repassera pas, d’autres destinations sont encore possibles, en Ligue 1, pour un joueur qui totalise 148 apparitions dans l’élite (54 buts) avec Lorient et Nice.

À lire aussi – Mercato Ligue 1 : quel club pour relancer Luis Henrique cet hiver ?

Sous contrat avec le Gym jusqu’au 30 juin 2027, sa valeur marchande est estimée à 15 millions d’euros sur Transfermarkt. Cependant, les récents évènements pourraient permettre à un club intéressé de recruter le natif de Calabar pour un montant inférieur.

Si le LOSC semble bien équipé en attaque avec Olivier Giroud et Hamza Igamane, tout comme le RC Lens avec Odsonne Édouard et Wesley Saïd, l’ancien joueur du KV Courtrai (D1 belge) pourrait faire beaucoup de bien à des équipes en difficulté offensivement depuis le début de la saison.

Le profil idoine pour le FC Nantes ?

Difficile de ne pas penser au FC Nantes, 16ᵉ attaque de Ligue 1 avec 12 buts inscrits après 14 journées. Un duo Terem MoffiMatthis Abline aurait fière allure. Avec un Ignatius Ganago en solution alternative (voire même un Mostafa Mohamed), les Canaris reboosteraient considérablement leur ligne d’attaque. L’Équipe a annoncé ce mardi que le mercato nantais serait « très animé » cet hiver. L’attaquant du Gym peut-il en être le principal protagoniste ?

À Rennes, tout dépend de Breel Embolo

Toujours dans l’ouest de la France, le Stade Rennais ne devrait, à priori, pas bouger sur ce dossier. Les Rouge et Noir sont tranquilles avec le talentueux Estéban Lepaul (14 matches, 8 buts, 3 passes décisives) et le solide Breel Embolo (2 buts, 1 passe décisive sur les 3 derniers matches). Toutefois, l’avant-centre suisse serait courtisé par l’AS Rome pour cet hiver. En cas de départ, le club breton pourrait se pencher sur le profil du buteur niçois pour le remplacer.

Il ne serait pas de trop à l’OL

Enfin, 738 kilomètres plus à l’est, l’Olympique Lyonnais, qui ne pourra pas toujours compter sur des triplés de Corentin Tolisso ou des bicyclettes de Martín Satriano, semble être un prétendant logique. Les Gones disposent d’un secteur offensif (très) limité et le départ de Georges Mikautadze n’a pas vraiment été compensé cet été. Terem Moffi apparaît donc comme une belle opportunité à saisir pour le club rhodanien, malgré des finances exiguës.