Titulaire indiscutable de l’AJ Auxerre, Kévin Danois ne manque pas de sollicitations en Ligue 1. De quoi rendre un départ inévitable dès le prochain mercato estival ?
Resté sur le banc lors de la défaite face au Havre en Ligue 1 (0-1), Kévin Danois n’en reste pas moins un joueur majeur de l’AJ Auxerre, à 21 ans seulement. Titularisé dix fois en onze matches par Christophe Pélissier, le Guadeloupéen est une véritable plaque tournante au sein du milieu de terrain de l’AJA.
International U21 français, le pur produit de la formation bourguignonne a déjà disputé 47 matches, toutes compétitions confondues, avec le groupe professionnel, dont 34 rien qu’en L1. Autant dire que, s’il rend de fiers services au club du mythique Guy Roux, Danois a aussi tapé dans l’œil de plusieurs clubs prestigieux. Et rien ne dit que le pensionnaire de l’Abbé-Deschamps pour le retenir très longtemps.
À lire aussi – Mercato Rennes : 5 choses à savoir sur Kees Smit, courtisé pour janvier
Quel est le meilleur choix pour Kévin Danois ?
Comme l’a expliqué Média Foot ces derniers jours, après l’Olympique Lyonnais, le RC Lens et le Stade Rennais aimeraient également s’attacher les services de Kévin Danois. Cette saison, seul l’OL est Européens. Mais Lensois et Bretons aimeraient remédier à cela à bouclant cette saison de Ligue 1 le plus haut possible. Pour les Sang et Or, c’est bien parti. C’est un peu plus compliqué pour les Rouge et Noir.
À lire aussi – Mercato OL : qui est Sebastian Szymanski, annoncé dans le viseur des Gones pour cet hiver ?
Qu’à cela ne tienne, l’AJ Auxerre souhaite récupérer au moins 10 millions d’euros, soit la valeur marchande de son protégé, pour envisager l’idée d’un départ. D’autant que le jeune milieu de terrain a prolongé son contrat jusqu’en 2029 le mois dernier. Autant dire que les Bourguignons sont en position de force sur ce dossier.
Mais l’idée de rejoindre un club plus huppé pourrait pousser Danois à faire pression sur ses dirigeants. Surtout si l’AJA venait à retourner en Ligue 2 dès le printemps prochain. Le cas échéant, un transfert deviendrait encore plus probable. Reste à savoir si l’OL sera en mesure de résister au RC Lens et à Rennes. Ainsi qu’à d’autres formations qui devraient vite venir aux renseignements si le joueur poursuit sur sa lancée.