Mis à l’écart par le FC Metz, le milieu défensif français pourrait quitter le club mosellan en janvier. À 35 ans, sa solide expérience rendrait service à plusieurs formations de l’élite.
La crise couve au FC Metz. Dernier de Ligue 1 et balayé cette semaines au Stade Saint-Symphorien par Montpellier (4-0) en Coupe de France, le club présidé par Bernard Serin est dans la panade. Selon L’Équipe, le vestiaire messin serait désuni et l’entraîneur Stéphane Le Mignan dans une position inconfortable. Pas idéal pour préparer le derby face à Strasbourg qui arrive dimanche à 15h.
À lire aussi – Mercato Ligue 1 : dans quel club pourrait signer Jérémie Boga cet hiver ?
Le possible départ du capitaine Gauthier Hein en MLS en janvier n’arrange évidemment pas la situation. Pas plus que la mise à l’écart de Benjamin Stambouli. Le milieu défensif français ne joue quasiment plus cette saison (13 minutes disputées sur les 8 derniers matches de Ligue 1), malgré un début d’exercice très complet (445 minutes lors des 5 premières journées).
/https%3A%2F%2Fmedia.wesportfr.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FICONSPORT_268636_0342.jpg)
Précieux l’an dernier en Ligue 2 (26 matches), le natif de Marseille était censé apporter sa grande expérience à l’étage supérieur. La réalité est bien différente.
Une opportunité à saisir pour plusieurs équipes
Les 30 minutes jouées dimanche dernier contre le MHSC, son club formateur, pourraient être ses dernières sous le maillot messin. Avant un départ cet hiver ? Sous contrat jusqu’au 30 juin prochain, l’ancien joueur du PSG apparaît comme un renfort intéressant pour plusieurs pensionnaires de l’élite. Sa valeur marchande est estimée à 300 000 euros sur Transfermarkt, une somme abordable sur le papier.
À lire aussi – Mercato : où en est Marshall Munetsi, dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 1 ?
Si le FC Nantes semble désormais équipé dans l’entrejeu avec l’arrivée cette semaine d’Ibrahima Sissoko, des équipes comme l’AJ Auxerre, Le Havre, le Paris FC ou le FC Lorient sont des destinations réalistes. Comme l’OGC Nice qui pourrait perdre Hicham Boudaoui cet hiver et dont la marge de manœuvre est très limitée financièrement. Si sa situation à Metz ne se débloque pas rapidement, le joueur passé par Schalke 04 ne devrait pas s’éterniser en Moselle.