Le LOSC suit de très près Benjamin Pavard. Une rumeur étonnante, qui pourtant semble très cohérente dans le projet des Dogues. Voici quelques raisons qui justifient le transfert de Pavard à Lille.

Le mercato de Lille n'a dépensé que 23M€ pour se renforcer. Dans le même temps, le LOSC a empoché pas loin de 100M€ grâce aux départs de Lucas Chevalier, Bafodé Diakité ou encore Gabriel Gudmundsson. Dans le but de se renforcer, les dirigeants lillois seraient bien inspirés d'approfondir la piste Benjamin Pavard.

Le LOSC a besoin de joueurs d'expérience

Il faut dire que Bruno Genesio a perdu un de ses hommes forts en défense, avec le départ de Diakité à Bournemouth. Certes, le LOSC a recruté Nathan Ngoy. Mais le défenseur de 22 ans manque cruellement d'expérience du haut niveau. Ngoy n'a disputé que 54 matchs en carrière, dont seulement 36 en Jupiler Pro League.

A lire aussi : LOSC : 3 choses à savoir sur Berke Özer, le remplaçant de Lucas Chevalier

A titre de comparaison, Benjamin Pavard affiche 361 matchs pro. Un bilan plus que rassurant, d'autant plus que le Français dépasse les 51 sorties en Ligue des champions. Alors que le LOSC veut briller en Ligue Europa, Bruno Genesio serait bien inspiré de recruter plusieurs cadors.

Pavard peut apporter cette expérience du haut niveau qui a parfois manqué aux Lillois lors de la saison précédente. Aux côtés d'Olivier Giroud, le défenseur de l'Equipe de France pourrait immédiatement s'imposer dans le XI de Lille. Son profil polyvalent offre une option supplémentaire à Genesio.

Benjamin Pavard est encore très compétitif

Présent dans le paysage français depuis la Coupe du monde 2018, Benjamin Pavard a l'air de traîner derrière lui une carrière de vétéran. Pourtant, le défenseur de l'Inter Milan n'a que 29 ans. Si le LOSC parvient à signer Pavard, les Dogues pourront compter sur un joueur capable de s'installer sur du long terme en France.

L'an dernier, le défenseur central a disputé 38 matchs toutes compétitions confondues, dont 12 en Ligue des champions. De quoi motiver le mercato de Lille à avancer ses pions pour recruter un excellent défenseur qui est loin d'en avoir fini avec le football de très haut niveau.

Ce critère d'âge vient s'opposer à la rumeur de Pavard courtisé par le Neom SC. On le sait : financièrement, le club de Sauri Pro League a des moyens colossaux pour attirer des stars du football européen. Sauf que si Benjamin Pavard venait à s'exiler là-bas, il pourrait tout simplement faire une croix sur le Mondial 2026. En revanche, sa présence en Equipe de France obtiendrait plus de garanties s'il signait au LOSC.