Le LOSC s’apprête à boucler l’arrivée de l’un des grands espoirs du football marocain : Hamza Igamane. L’attaquant débarque en provenance des Glasgow Rangers, où il a explosé la saison passée. Mais qui est vraiment ce joueur promis à un bel avenir dans le Nord ? Retour en trois points essentiels.

1. Une saison 2024-2025 de haut vol avec les Rangers

Recruté dans une relative discrétion, Igamane Hamza s’est transformé en révélation de la Scottish Premiership. Rapide, puissant et doté d’un vrai sens du but, il a enchaîné les titularisations et multiplié les actions décisives avce les Rangers. Sa capacité à briller lors des grands rendez-vous a convaincu les recruteurs lillois d’en faire un renfort offensif prioritaire pour l’été. La saison passée, le bilan comptable affiche 15 buts et 3 passes décisives en 46 matches la saison dernière.

A lire aussi : Pourquoi le LOSC a raison de forcer le dossier Benjamin Pavard

2. Déjà champion d’Afrique U23 avec le Maroc

En parallèle de ses performances en club, l’attaquant de 22 ans s’est illustré avec la sélection marocaine U23. Vainqueur de la CAN U23, il y a joué un rôle majeur dans le sacre des Lions de l’Atlas, confirmant qu’il savait aussi répondre présent sous pression. Une victoire qui assoit son statut de grand espoir du football marocain.

A lire aussi : Pourquoi Hamza Igamane est un super coup de la part des Dogues

3. Une fin d’aventure agitée en Écosse

Tout n’a pas été parfait pour autant. Son départ des Rangers a été marqué par un épisode polémique : lors du dernier match face à St-Mirren, Igamane aurait refusé d’entrer en jeu, provoquant débats et critiques en Écosse. En cause, une “blessure”. Un geste mal perçu, mais qui n’efface pas sa saison brillante ni son potentiel à très haut niveau. Et qui montre surtout son envie de partir au clash avec sa direction pour quitter l'Ecosse et rejoindre la Ligue 1.

Entre explosion en Écosse, sacre africain et caractère affirmé, Hamza Igamane débarque à Lille et en Ligue 1 avec l’ambition de franchir un cap. Le public du Stade Pierre-Mauroy pourrait bien découvrir l’un des attaquants les plus prometteurs de sa génération.