Lille a déjà recruté 8 joueurs depuis le début de l'été. Toutefois, Olivier Létang espérait attirer Benjamin Pavard. Le mercato du LOSC va devoir accepter d'affronter le défenseur français lors de ses prochains matchs en Ligue 1.
Le LOSC espère pouvoir briller sur plusieurs tableaux. Cette saison, les hommes de Bruno Genesio tenteront de terminer sur le podium de la Ligue 1. Dans le même temps, la Ligue Europa s'ajoutera à un calendrier bien chargé. De quoi pousser les dirigeants lillois à renforcer l'effectif des Dogues.
C'est d'ailleurs pour cette raison que le mercato de Lille a déjà dépensé 35M€ depuis le début de l'été. Cependant, la majorité des recrues ont densifié le secteur offensif. Félix Correia, Hamza Igamane, Marius Broholm et l'inévitable Olivier Giroud : tous ces joueurs vont pouvoir faire oublier les départs de Jonathan David et d'Andrej Ilic.
En défense, en revanche, seuls Romain Perraud et Nathan Ngoy ont été transférés. Il y a quelques semaines, la rumeur de Benjamin Pavard est venu alimenter le mercato du LOSC. Conscient de devoir quitter l'Inter Milan, le Français devrait bien s'engager en Ligue 1, mais pourrait bouder son ancien club.
L'OM pousse pour recruter le champion du monde 2018
Foot Mercato est formel : Benjamin Pavard est d'accord pour rejoindre l'OM. Une arrivée surprenante, alors que Roberto De Zerbi a déjà enregistré les renforts de Facundo Medina et CJ Egan-Riley en défense centrale. Pablo Longoria cherche cependant à ajouter un 3e défenseur capable d'être polyvalent.
Si le champion du monde 2018 a donné son feu vert pour rejoindre Marseille, le club phocéen et l'Inter Milan doivent encore trouver un terrain d'entente. Le journaliste Santi Aouna évoque un prêt avec une option d'achat pour le Français de 29 ans (15M€). Quoi qu'il arrive, le LOSC va devoir accepter que son défenseur formé au club ne rejoindra pas la maison des Dogues.
Si le transfert de Pavard à l'OM se concrétise, les retrouvailles avec Lille se feront le 7 décembre prochain, lors de la 15e journée de la Ligue 1. Après Olivier Giroud, Paul Pogba et Florian Thauvin, la France s'apprête à accueillir un autre champion du monde. Le LOSC, de son côté, devra réfléchir à une autre option pour renforcer sa défense.