Actuel quatrième de Premier League anglaise, Manchester United est bien parti pour disputer la prochaine Ligue des champions, malgré le retour en trombe de Liverpool. Cet été, les Red Devils espèrent renforcer leur effectif et pourraient se tourner ver un joueur majeur de l'équipe de France.
Manchester United bientôt de retour en Ligue des champions ?
Très décevant sixième de Premier League la saison dernière, Manchester United a tenté de faire bonne figure en Ligue Europa dans la foulée. Se faisant sèchement éliminer par le FC Séville, modeste dixième de Liga espagnole. Néanmoins, tout n'est pas à jeter pour les Red Devils. Qui ont déjà remporté un trophée cette saison, la Coupe de la Ligue. Et qui pourraient en faire autant en FA Cup, à condition de battre le voisin et rival de Manchester City. En parallèle, les hommes d'Erik ten Hag tentent de verrouiller une place dans le Top 4 de Premier League, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions.
🗳️ Survey: Adrien Rabiot to #mufc… YES / NO? pic.twitter.com/vYs0Jn1cCz
— centredevils. (@centredevils) May 14, 2023
Malgré deux défaites à Brighton puis West Ham au début du mois, Manchester United a rectifié le tir en disposant de Wolverhampton le week-end dernier. Un succès qui fait du bien, surtout que Liverpool reste sur six victoires consécutives et peut toujours espérer doubler le duo MU – Newcastle, quatre points devant. En parallèle, les Mancuniens préparent déjà leur prochain mercato estival. Et auraient ciblé un renfort bien connu au milieu de terrain.
Adrien Rabiot, l'une des priorités d'Erik ten Hag ?
Comme l'explique L'Équipe ces dernières heures, Manchester United aurait fait d'Adrien Rabiot l'une des priorités de son marché d'été. Le Français arrive en fin de contrat à la Juventus Turin. L'ancien Parisien était déjà dans le viseur des Red Devils ces derniers mois, sans parvenir à un accord. Cette fois, le fait que l'ancien du Paris Saint-Germain soit bientôt libre change la donne, forcément. Nos confrères indiquent que de nouveaux échanges entre le joueur et Erik Ten Hag, le coach de MU, auraient eu lieu ces dernières semaines.

Adrien Rabiot, qui a déjà explosé son record de buts sur une seule saison (11), peut toujours rêver de soulever la Ligue Europa avec la Juve en fin de saison. Avant d'aller voir ailleurs ? Celui qui aura brillé avec l'équipe de France au Qatar lors de la dernière Coupe du monde a déjà brièvement évolué en Angleterre, du côté de Manchester… City. En parallèle, notons que Manchester United aura du pain sur la planche pour avoir le dernier mot. D'autant que Newcastle, sous pavillon saoudien, aimerait s'attacher ses services, lui aussi. Il faut dire que niveau couleurs de maillot, Rabiot ne serait pas franchement dépaysé en quittant la Vieille Dame pour les Magpies. Affaire à suivre.