L'AS Monaco va renforcer son secteur offensif avec un très jeune joueur à l'avenir doré.

Monaco se dévoile progressivement sur le marché des transferts. Déjà actif pour finaliser le dossier Neil El Aynaoui, le club du Rocher pourrait également valider un renfort intéressant pour son attaque dans les prochains jours.

Monaco fonce sur George Ilenikhena

En effet, on apprend aujourd'hui que le club monégasque s'est mis d'accord avec le club belge du Royal Antwerp pour George Ilenikhena. Le jeune attaquant franco-nigérian est ce que l'on peut clairement appeler un phénomène de précocité. Alors qu'il fêtera ses 18 ans seulement le 16 août prochain, le gaucher compte déjà 66 matchs professionnels à son actif ! Formé à Amiens, il a effectué ses débuts à 16 ans en janvier 2023, s'imposant immédiatement comme titulaire pour la deuxième moitié de saison en Ligue 2. Puis, il a fait le choix de rejoindre la Belgique et le Royal Antwerp.

Sous les couleurs du champion de Belgique en titre, son talent lui a permis de s'imposer là encore comme un joueur majeur avec 49 matchs disputés toutes compétitions confondues, dont 6 en Ligue des Champions ! Buteur face à Barcelone le 13 décembre dernier, il est devenu le plus jeune tricolore à marquer dans la reine des compétitions, à 17 ans et 119 jours. Avec 14 réalisations en tout, sa cote a explosé.

Ainsi, seulement un an après l'avoir acheté 6 millions, Amiens va réaliser une belle plus-value puisque la transaction avec l'ASM va s'élever à 20 millions d'euros. Le club du Rocher est donc sur le point de s'offrir un attaquant moderne au potentiel sans limite. Et qui pourrait bien retourner la Ligue 1 dès la saison prochaine.