Alors que la Ligue 2 a déjà repris ses droits et que ce sera autour de la Ligue 1 le 12 août 2023 prochain, les clubs s'activent sur le marché des transferts pour boucler les derniers dossiers du mercato. L'AS Nancy, tout juste descendu, vient d'officialiser l'arrivée d'un nouvel attaquant, passé par le Paris-Saint-Germain en provenance du FC Annecy. Kévin Farade (27 ans) a été prêté par les Savoyards du côté de Nancy pour la saison 2023-2024. Un bon moyen pour l'attaquant de reprendre confiance et de se relancer. Découvrez toutes les actualités mercato avec We Sport.

Nancy obtient de l'attaquant annécien

Après l'arrivée de Teddy Bouriaud (26) du Puy, de Cheick Ibrahima Traoré et le retour de prêt de Walid Bouabdeli ainsi que Shaquil Delos, l’AS Nancy-Lorraine poursuit son mercato avec le prêt pour une saison de l’attaquant d’Annecy Kévin Faradé. L'avant-centre de 27 va retrouver le championnat national, qu'il connaît bien après sa saison en Ligue 2. Sous les couleurs de Créteil, en 2021-2022 il est l'auteur de 13 en buts en 32 matchs ” On le suivait depuis un moment et tout s’est conclu assez rapidement”, explique Michaël Chrétien. “Kévin avait vraiment envie de nous rejoindre. C’est un profil dont on avait vraiment besoin. Il est assez costaud, capable de conserver le ballon, de jouer en remise ou de prendre la profondeur. Il est attiré par le but et amène de la présence athlétique (1m88) dans la surface. C’est enfin quelqu’un qui connaît très bien ce championnat où il a déjà marqué pas mal de buts. “

Le joueur formé à Guingamp a porté les couleurs de l'équipe réserve du Paris-Saint-Germain durant deux saisons avant de rejoindre des clubs de la région parisienne tels que St-Maur, Sannois St-Gratien ou encore Bobigny. D'origine martiniquaise, cet attaquant est dores et déjà pour le club de Nancy, puisqu'il a déjà  disputé quelques minutes de jeu avec Annecy, lors de la première journée de Ligue 2. Nancy espère bien retrouver rapidement les divins élites avec ce type de prêt et de transfert.

À lire aussi : Mercato : après Faussurier, Concarneau pioche un autre ancien de la Ligue 1 (Officiel)