Parmi les rares satisfactions du début de saison de Nantes, on peut facilement évoquer Tylel Tati. Cependant, le mercato du FC Nantes doit se préparer à recruter un nouveau défenseur central. Waldemar Kita l'a bien compris.

Après 12 journées de Ligue 1, Nantes pointe à la 16e place au classement. Une position dangereuse, qui obligerait les Canaris à disputer les barrages pour éviter une rétrogradation en Ligue 2. Ces mauvais résultats fragilisent aussi Luis Castro.

A lire aussi : FC Nantes : Pourquoi la saison des Canaris n’avance pas

Pourtant, on peut tirer plusieurs enseignements de ce début de saison. D'abord, que la purge de Waldemar Kita a bien endommagé le projet sportif du coach portugais. Mais aussi que, malgré des performances décevantes, le FC Nantes détient plusieurs joueurs capables de s'imposer en Ligue 1.

Tylel Tati ne devrait pas faire long feu à Nantes !

Découvert face au PSG lors de la 1ère journée, Tylel Tati n'a plus quitté son rôle de titulaire dans la défense de Luis Castro. Récemment prolongée, la pépite du FC Nantes a disputé 11 matchs de Ligue 1 et 966 minutes sur les 1080 possibles.

A lire aussi : FC Nantes : Pourquoi la claque reçue contre Monaco ne doit pas condamner Luis Castro

Les dirigeants nantais ont toutefois conscience qu'il sera compliqué de garder un tel talent. Ces dernières semaines, plusieurs clubs européens ont tenté d'approcher Tati. En vain. Patient, Waldemar Kita sait qu'il peut réussir l'une des plus belles ventes de l'histoire du FC Nantes.

Cependant, le président franco-polonais se prépare malgré tout à se séparer de Tylel Tati. Que ce soit pour cet hiver ou en juin prochain, Kita cherche à recruter un nouveau défenseur. Et alors que la piste Egan-Riley avait été évoquée, le mercato de Nantes se pencherait désormais sur un autre défenseur de Ligue 1.

La Ligue 1 s'arrache Clément Akpa

Foot Mercato a dévoilé que l'AJ Auxerre n'était pas contre l'idée de vendre Clément Akpa. Il est toutefois fort à parier que l'AJA demandera une somme XXL pour accepter de vendre l'un de ses joueurs possédant la plus forte valeur marchande. Selon Transfermarkt, Akpa est valorisé à 7M€.

Une somme qui pourrait freiner Waldemar Kita. Sauf qu'avec seulement 10 pts après 12 journées, l'urgence est de renforcer l'effectif de Luis Castro. Le FC Nantes pourrait ainsi tenter une offre lors du prochain mercato hivernal.

Attention : le club nantais ne sera pas le seul sur le coup. Pour palier à l'absence d'Eric Dier et à de nombreuses lacunes défensives, l'AS Monaco souhaite aussi recruter Clément Akpa. Le club monégasque peut faire valoir plusieurs arguments pour attirer un des meilleurs jeunes de Ligue 1.

En revanche, difficile d'imaginer l'Auxerrois s'imposer immédiatement dans le XI de Sébastien Pocognoli. A Nantes, Clément Akpa a toute sa place pour faire oublier l'échec Radakovic. Et surtout, l'Ivoirien pourra profiter du potentiel départ de Tylel Tati vers un grand club européen.