À peine nommé, Claude Puel va devoir faire le point sur tous les dossiers brulants de l’OGC Nice. Une vague de départs que le remplaçant de Franck Haise va devoir stopper s’il veut compter sur une équipe compétitive en deuxième partie de saison.

Un nouvel entraineur est souvent synonyme de nouvelle vie pour certains joueurs. Placardisés, mal positionnés, en manque de confiance, l’arrivée de Claude Puel pourrait être l’option rêvée de l’OGC Nice pour relancer des joueurs comme Jeremy BogaMohame Ali-Cho ou encore Terem Moffi.

À lire également : OGC Nice : Pourquoi Claude Puel peut sauver les Aiglons

Pourtant, depuis les agressions subies par les joueurs de l’OGC Nice début décembre, beaucoup d’entre eux ont d’ores et déjà émis leur souhait de départ. Une situation que de nombreux clubs ont perçue comme une opportunité de réaliser de belles opérations. C’est le cas du FC Nantes, à la recherche d’un attaquant pour la deuxième partie de saison. 

Le FC Nantes fait de Terem Moffi sa priorité !

Terem Moffi est le premier concerné par un départ de l’OGC Nice et le changement d’entraineur ne pourra rien y faire. Le Nigérian de 26 ans a toujours une excellente côte en Ligue 1 et pourrait se relancer du côté du FC Nantes. Il est également dans les radars du Paris FC, si le club du clan Arnaud n’arrive pas à finaliser l’un des dossiers : Terrier, Kalimuendo ou Wahi. 

Et pour cause, Terem Moffi est aujourd’hui seulement évalué à 10 millions d’euros selon TransferMarkt, bien loin des 15 du mois d’octobre ou même des 25 millions évoqués il y a un an. Waldemar Kita peut se frotter les mains, il tiendrait peut-être un attaquant phare de Ligue 1 à moindre coût. 

De son côté, l’OGC Nice fait la grimace. Il est certainement trop tard pour que Claude Puel inverse la tendance avec Moffi. Mais l’entraineur français de 64 ans n’a pas dit son dernier mot pour la suite de ce Mercato. Devancé financièrement par le RCSA dans le dossier Richardson, Nice pourrait utiliser l’argent du départ de Moffi pour ajuster son offre et revenir dans la danse pour l’international marocain. 

Tout comme pour les autres dossiers chauds de l’OGC Nice : Melvin Bard est convoité par Tottenham alors qu’Hicham Boudaoui est annoncé vers Besiktas. Pas sûr que Claude Puel laisse partir ses cadres sans s’interposer. Une chose est certaine, on s’attend à un hiver mouvementé pour l’OGC Nice.