Le mercato du FC Nantes continue d’impressionner. Pour l’instant, 3 joueurs ont déjà renforcé les rangs d’Ahmed Kantari. Ces prochains jours, Waldemar Kita veut pousser pour recruter un nom important en Ligue 1.

Nous avions l’habitude de voir le clan Kita passif. Ou d’attendre la dernière minute pour réagir. Cette saison, le président franco-polonais a continué à faire ce qu’il sait faire. Diriger depuis sa tour d’ivoire, et licencier son entraîneur dès que les résultats ne suivent pas.

Difficile de dire si Luis Castro aurait pu réaliser sa mission. Les joueurs vendus cet été ont empêché le Portugais de travailler avec un effectif complet. Heureusement, Kita n’a pas prévu de reproduire la même erreur pour Ahmed Kantari. Oui : le FC Nantes recrute en masse cet hiver.

En décembre, la direction nantaise a réussi un excellent coup en signant Deiver Machado. Dans la foulée, Rémy Cabella est venu apporter son expertise. L’ex meneur de l’OM peut se vanter d’avoir 330 matchs de Ligue 1 dans les crampons. Hier, le FC Nantes a aussi officialisé le retour d’Ignatius Ganago.

Romain Del Castillo à Nantes, une opération quasi-impossible ?

C’est encore le secteur offensif de Nantes qui est sujet à des rumeurs de transfert. Il faut dire que les Canaris n’ont marqué qu’à 14 reprises en 16 matchs de Ligue 1. Et alors qu’on Terem Moffi ou encore Zakaria Aboukhlal sont attendus à la Jonelière, c’est le nom de Romain Del Castillo qui vient agiter la sphère nantaise.

L’ailier droit breton est pilier du SB29 depuis 2021. Prolongé jusqu’en 2027, Castillo avait notamment participé à la campagne de Ligue des champions l’an passé. Le Stade Brestois acceptera-t-il de se séparer de son attaquant titulaire (15 matchs joués sur 16 depuis le début de la saison) ? Sur le papier, le transfert de Romain Del Castillo au FC Nantes s’annonce compliqué.

Une vente autour des 7M€ est d’ailleurs inenvisageable. Mais Kita pourrait se montrer convaincant, en proposant un prêt avec une prise en charge de salaire totale. Sportivement, Del Castillo apporterait énormément aux Nantais, lui qui a planté 6 buts et 2 passes en 15 matchs. Brest, en revanche, perdrait un énorme atout offensif.

Difficile de faire le tri parmi toutes ces rumeurs. Mais cette série de transferts potentiels nous indique au moins une chose : Waldemar Kita a compris l’urgence de la situation à Nantes. Il ne reste plus qu’à espérer que toutes ces arrivées parviendront à s’intégrer dans le vestiaire canari. Et surtout, à empêcher une relégation du FC Nantes en Ligue 2 en juin prochain.