Waldemar Kita doit absolument trouver des solutions pour sauver Nantes. Alors que Luis Castro n'arrive pas à gérer le cas du latéral gauche, le président des Canaris serait bien inspiré de relancer Kurzawa ou encore Amavi.

La trêve aura-t-elle permis au FC Nantes de reprendre ses esprits ? Secoué depuis le début de saison, le club nantais n'a décroché que 6 points après 7 journées de Ligue 1. Un bilan inquiétant, qui s'explique par un mercato XXL dans le sens des départs.

A lire aussi : Mercato FC Nantes : Pourquoi un départ de Tylel Tati est déjà acté

Défensivement, Luis Castro a perdu Nathan Zézé, Jean-Charles Castelletto, Marcus Coco, Nicolas Pallois, Jean-Kévin Duverne ou encore Saïdou Sow. Si Louis Leroux est prometteur et sauve les meubles, le FC Nantes manque cruellement d'un latéral gauche de métier.

Le FC Nantes a abandonné le dossier Ulisses Garcia

Ces dernières semaines, le mercato de Nantes pensait pouvoir attirer Ulisses Garcia en tant que joker. Malheureusement, la blessure de Facundo Medina va obliger Roberto De Zerbi à faire confiance au latéral suisse. Cette piste tombée à l'eau, le FC Nantes doit réfléchir à trouver un joueur capable de remplacer Nicolas Cozza.

Selon Sport.fr, Waldemar Kita étudie toutes les pistes disponibles pour le poste d'arrière gauche. C'est tout naturellement que les profils de Kurzawa et d'Amavi parmi les différentes options de Kita. En 2023, le FC Nantes avait déjà tenté de recruter Jordan Amavi.

Le défenseur de 31 ans était alors persuadé de pouvoir s'imposer dans l'effectif de Marcelino. Aujourd'hui, Amavi est libre de tout contrat après son expérience au SB29 (2023-2025). Quant à Kurzawa, l'ex-joueur du PSG cherche un nouveau projet après s'être engagé avec le Boavista FC.

Luis Castro a absolument besoin de tauliers en Ligue 1

Vous l'avez compris : Layvin Kurzawa ou Jordan Amavi répondraient à un besoin criant de qualité au poste d'arrière gauche. Mais au-delà du profil défensif des 2 joueurs, Luis Castro recherche des leaders dans un vestiaire en pleine reconstruction. Cet été, Waldemar Kita a fait le ménage.

Privé de cadre, Luis Castro est confronté à de nombreux soucis, notamment concernant le choix de son capitaine. La blessure de Francis Coquelin n'aide pas le Portugais. Et si Kelvin Amian fait le job, rajouter des joueurs expérimentés au sein du FC Nantes ne serait pas du luxe.

A lire aussi : FC Nantes : recrutement au rabais, pointures de Ligue 2 snobées, le clan Kita fait-il fausse route ?

Du haut de ses 31 ans, Jordan Amavi compte 172 matchs de Ligue 1. De son côté, Layvin Kurzawa peut faire valoir ses 29 matchs de Ligue des champions, en plus de 14 saisons en Ligue 1. Actuellement, les 2 latéraux sont sans club. Une situation avantageuse pour Waldemar Kita, qui ne souhaite pas débourser le moindre € pour le mercato de Nantes.

Sauf qu'aujourd'hui, la situation des Canaris oblige le président franco-polonais à prendre des décisions fortes. Alors que Luis Castro accompagne Tylel Tati, Louis Leroux et Dehmaine Tabibou dans le grand bain, l'arrivée d'un Kurzawa ou d'un Amavi à Nantes permettrait d'épauler les jeunes du FC Nantes. Tout ça, sans dépenser d'argent au mercato hivernal.