Révélé dans ce début de saison en Ligue 1, Tylel Tati est en train de mettre l'Europe à ses pieds. Une situation délicate pour le mercato de Nantes, qui va devoir prendre une décision concernant le crack de 17 ans.
Après un mercato au rabais et un effectif réduit au minimum, on se doutait que le début de saison du FC Nantes serait compliqué. Luis Castro ne s'imaginait pourtant pas être déjà en danger après seulement 7 matchs de Ligue 1. Et pourtant : 15e, Nantes doit absolument réagir.
A lire aussi : Mercato Nantes : Pourquoi Kita doit pousser pour recruter Jordan Amavi ou Layvin Kurzawa
Heureusement, une éclaircie est en train d'apparaître dans le ciel nuageux des Canaris. Du haut de ses 17 ans et de son 1m92, Tylel Tati est en train de s'imposer comme la révélation du FC Nantes. Au point de faire des envieux en Europe !
FC Nantes : faut-il vendre Tylel Tati ?
Il faut dire que le jeune défenseur a tout pour devenir un très grand. Par la taille, mais aussi et surtout par le talent. Après avoir été surclassé en U19 l'an dernier, Tati a fait ses débuts en professionnel cet été. Et force est de constater que malgré le naufrage collectif du FC Nantes, le défenseur s'en sort bien individuellement.
Tylel Tati a disputé 6 des 7 matchs de Nantes dans la peau d'un titulaire indiscutable. Touché à l'adducteur contre Brest, le Français n'a loupé que 114 minutes sur les 630 possibles depuis le début de saison. Un temps de jeu énorme pour un joueur de 17 ans qui vient à peine de signer son contrat pro.
Mais justement, la signature de Tylel Tati n'exclut pas un départ lors du prochain mercato de Nantes. Au contraire, il semble désormais aujourd'hui difficile de retenir le futur défenseur de l'Equipe de France. Parce que Kita veut soigner les finances du FC Nantes.
La Liga, la Bundesliga et la Premier League pisent le défenseur nantais
Mais aussi, et avant tout parce que les clubs intéressés par Tylel Tati sont très nombreux. La première rumeur avait laissé entendre que le FC Barcelone appréciait particulièrement le profil du défenseur nantais. Aujourd'hui, Caught Offside affirme qu'au moins 11 géants européens seraient sur le dossier.
Tylel Tati a la cote en Angleterre, puisque Liverpool, Arsenal, Manchester United, Chelsea, Tottenham mais aussi Brentford, Brighton et Aston Villa suivent de près le Français. Waldemar Kita pourrait aussi devoir discuter avec 2 clubs de Bundesliga : Leverkusen et le RB Leipzig.
A lire aussi : FC Nantes : Comment Kelvin Amian s’est rendu indispensable à Luis Castro
Une excellente nouvelle pour qui ? Difficile de le savoir aujourd'hui. Evidemment, le club qui mettra la main sur un tel joyau fera une belle opération, même si le talent précoce de Tylel Tati est encore à polir. Le mercato du FC Nantes espère faire un joli coup financier et profiter de la concurrence XXL.
Quant au défenseur, rejoindre un grand club d'Europe serait une immense récompense, mais pourrait être encore trop tôt. Aujourd'hui, Tylel Tati a la chance d'être titulaire dans une équipe défaillante collectivement. Tout un paradoxe, qui devrait animer les prochains mois du FC Nantes !