C’est l’hécatombe du côté de l’OGC Nice ! Malgré la prise de fonction récente de Claude Puel, les Aiglons risquent de faire face à une vague de départs. De nombreux cadres sont ciblés à travers l’Europe et une grande partie des joueurs souhaitent quitter la Côte d’Azur.
C’est un mercato hivernal difficile à vivre pour les supporters niçois. Mal en point à la 13ᵉ place du championnat de Ligue 1, les Aiglons craignent une vague de départs suite aux incidents survenus après le match contre Lorient.
Du côté des arrivées, l’OGC Nice a jeté son dévolu sur l’international marocain Amir Richardson. Un dossier mal embarqué puisque les Niçois font face à la concurrence du Racing Club de Strasbourg, bien plus à l’aise financièrement sur ce dossier.
Concernant les départs, c’est également compliqué. La mise à jour récente de TransferMarkt montre que le prix de 8 des 10 joueurs les mieux valorisés de l’OGC Nice a lourdement chuté. Parmi eux, Hicham Boudaoui est passé de 15 à 12 millions d’euros, tout comme Mohamed-Ali Cho.
Auparavant évalués à 15 millions d’euros, Melvin Bard et Terem Moffi ont aussi vu leur valeur chuter de 5 millions d’euros en l’espace de quelques mois. Le dernier cité est d’ailleurs plus que jamais sur le départ. Courtisé par le FC Nantes et le Paris FC, le Nigérian ne devrait pas faire long feu en Côte d’Azur.
Mercato Nice : Melvin Bard à Tottenham, Boudaoui à Besiktas ?
Ce sont les deux nouvelles rumeurs de transfert qui ont mis le feu aux poudres à L’Allianz Riviera. Les Spurs de Tottenham sont à la recherche active d’un latéral gauche de métier pour cet hiver. Le club londonien a ajouté Melvin Bard dans sa short-list et pourrait profiter du faible prix demandé pour le Français pour se positionner.
Hicham Boudaoui est lui en train d’exploser dans la Coupe d’Afrique des Nations avec les Fennecs. Le milieu de terrain réalise une excellente phase de poule avec l’Algérie et attire les convoitises de nombreux clubs grâce à ses dernières performances. Dernièrement, c’est Besiktas qui s’est positionné sur le joueur niçois.
Le club turc aurait fait de Boudaoui sa nouvelle priorité dans l’entrejeu. Une nouvelle crainte pour l’OGC Nice qui va devoir lutter contre le 5ᵉ de Süper Lig pour retenir son joueur phare.
Courtisé de toute part, l’effectif de l’OGC Nice est en train de se démanteler sans pour autant parvenir à recruter. Une situation de crise que Claude Puel va d’ores et déjà devoir gérer s’il ne veut pas perdre ses meilleurs joueurs pour la deuxième partie de saison.