En quête d'un attaquant après le départ d'Evann Guessand, l'OGC Nice serait actif sur ce mercato d'été. Le Gym aimerait piocher du côté de Barcelone, mais l'attaquant convoité est en quête de stabilité.

Le 8 août dernier, soit il y a deux semaines jour pour jour, l'OGC Nice a officiellement vendu Evann Guessand aux Anglais d'Aston Villa contre un gros chèque de 30 millions d'euros. Une belle opération pour un avant-centre formé au club. Au-delà de ce joli pactole, le coach, Franck Haise, a vite pointé du doigt une lourde perte sportive pour son secteur offensif.

De quoi plomber encore un peu plus le début de saison des Aiglons, surclassés lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, et surpris sur leur pelouse par Toulouse lors du coup d'envoi de la Ligue 1. Ces derniers jours, le club azuréen a multiplié ses recherches. Et a jeté son dévolu sur un certain Roberto Fernandez. Hélas, ce dossier est pratiquement voué à l'échec.

À lire aussi – Mercato Nice : Un finaliste de la dernière Ligue des champions en approche ?

Un ancien du Barça à l'OGC Nice, c'est non

En cette fin de semaine, la presse espagnole et Mundo Deportivo a révélé que l'OGC Nice avait transmis une offre à hauteur de 11 millions d'euros à l'Espanyol Barcelone pour s'attacher les services de Roberto Fernandez. L'avant-centre international U21 espagnol de 23 ans, estimé à 6 millions d'euros par les sites spécialisés, a coûté plus ou moins cette semaine aux Catalans, qui ont levé l'option d'achat du joueur de Braga.

Imaginez un peu, l'Espanyol avait l'opportunité de gagner 5 millions très facilement. L'ancien joueur du Barça, lui, aurait touché un salaire bien plus confortable à Nice. Mais le club comme le buteur ont tous deux répondu défavorablement à cet intérêt niçois. Par conséquent, Franck Haise et son staff restent désespérément en quête de forces vives devant. Alors que Lassine Sinayoko, le joueur de l'AJ Auxerre, devrait finalement privilégier le RC Lens au Gym. Quand rien ne va…