Après avoir fait revenir Claude Puel sur le banc, l’OGC Nice compte sur un mercato hivernal de qualité pour relancer la machine. En attaque, le Gym devrait recruter un attaquant ayant fait les beaux jours de la Ligue 1, Elye Wahi. Un choix qui peut surprendre, à plus d’un titre.

S’il y a un club dont on parle plus que les autres en cette fin du mois de décembre 2025, c’est bien l’OGC Nice. Le Gym, après plusieurs semaines éprouvantes, a finalement changé d’entraîneur, Franck Haise ayant rendu son tablier. Très vite, Claude Puel a été rappelé à la rescousse. Pourtant, les relations du technicien étaient très fraîches avec son président, Jean-Pierre Rivère, à l’issue de son premier mandat.

Désormais, les Aiglons ont à cœur de réussir leur mercato d’hiver. Histoire de viser bien mieux que leur actuelle treizième place en Ligue 1, alors que le parcours en Ligue Europa ressemble à un véritable chemin de croix. Ces dernières heures, de nombreuses rumeurs ont fusé concernant le potentiel marché niçois. Une arrivée de la légende vivante Sergio Ramos a même été évoquée. En attendant, Foot Mercato révèle ce mardi que Nice devrait mettre la main sur un certain Elye Wahi en attaque.

Elye Wahi de retour en France, moins d’un an après

Le 24 janvier dernier, Elye Wahi était transféré à l’Eintracht Francfort, en Bundesliga allemande, en provenance de l’Olympique de Marseille, contre un chèque de 26 millions d’euros. Presque un an jour pour jour plus tard, voilà l’ancien de Montpellier et du RC Lens sur le point de faire son grand retour en Ligue 1.

Hélas pour lui, le natif de Courcouronnes n’aura jamais réussi à s’imposer de l’autre côté du Rhin, inscrivant un seul petit but en l’espace de 25 apparitions. Bien loin de sa réussite lors de ses débuts professionnels au MHSC, club avec lequel il avait trouvé le chemin des filets à 32 reprises avec les pros. Désormais, c’est sur la Côte d’Azur qu’Elye Wahi va tenter de briller à nouveau. L’équipe de France dans un coin de sa tête, à 22 ans seulement.

À lire aussi – Mercato Nantes : Le FC Nantes veut déjà jouer un mauvais tour à Claude Puel

Franck Haise le voulait à Nice, Claude Puel aussi ?

Pour rappel, c’est Franck Haise, entraîneur de l’OGC Nice jusqu’au week-end écoulé, qui faisait le forcing pour récupérer un joueur qu’il avait côtoyé à Lens. Finalement, c’est au moment où tout s’est débloqué que le technicien a claqué la porte. Son successeur, Claude Puel, aura-t-il la même attirance pour Elye Wahi ? Rien n’est moins sûr.

Pur avant-centre, l’ancien de Montfermeil et du SM Caen aura à cœur de s’imposer en tant que titulaire sur le front de l’attaque niçoise. Au regard de son fort potentiel, et de son sens du but, nul doute qu’il pourrait représenter un sérieux atout pour le pensionnaire de l’Allianz Riviera. Néanmoins, ses deux dernières expériences en Ligue 1 n’auront pas été synonymes de franches réussites. Jamais deux, sans trois ?