Aux portes de l'élimination de la Ligue des champions, l'OGC Nice a ciblé quelques manques en vue de ce mercato estival. Franck Haise, le coach azuréen, aimerait notamment miser sur un ex-milieu de l'ASSE.
Début de saison compliqué pour l'OGC Nice. Ce mardi, les Aiglons vont disputer un troisième tour préliminaire retour de Ligue des champions sur la pelouse du Benfica Lisbonne. Bien évidemment, malgré la défaite de l'aller (0-2), tous les espoirs restent permis. Mais la première manche a mis en évidence un sérieux fossé entre les deux formations. Et ce, dans à peu près tous les compartiments du jeu.
Principalement au milieu de terrain, alors que le Gym a dépensé moins de 20 millions d'euros depuis le début de ce mercato d'été. Les choses devraient changer dans les jours à venir. Tout proche d'être fixé sur son avenir européen, Nice va avancer avec davantage de certitudes sportives. Autant dire qu'avant la réception de Toulouse, ce samedi en Ligue 1, quelques mouvements sont à prévoir. Avec une première cible clairement identifiée.
Camara, ancien de l'ASSE, dans le viseur de l'OGC Nice
Formé du côté de l'AS Saint-Etienne, Mahdi Camara a changé de dimension en signant au Stade Brestois. La saison dernière, il a activement pris part à l'épopée des Finistériens en Ligue des champions. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2027, le milieu de terrain né à Martigues il y a 27 ans n'est pas certain de faire de vieux os dans le Finistère.
À lire aussi – Mercato Brest : le successeur de Bizot trouvé, qui seront les prochaines recrues ?
Selon L'Équipe, l'OGC Nice songerait à soumettre une offre à Brest pour récupérer Mahdi Camara cet été. L'intérêt serait d'ailleurs réciproque. Reste à trouver un terrain d'entente entre les deux clubs, alors que l'intéressé vaudrait aujourd'hui dans les 9 millions d'euros. Le Gym devra composer avec la concurrence de la MLS (États-Unis) et de la Russie. Mais la volonté de Camara de rester en France semble réelle, ce qui pourrait grandement faciliter les choses. À suivre de près.